British Airways lance un nouveau programme baptisés Speedbird Pilot Academy qui prend en charge intégralement le coût de la formation d’un pilote, d’un montant de 100 000 livres anglaises selon la compagnie aérienne.
Chaque année, 60 candidats seront retenus, l’objectif étant d’avoir une meilleure diversité au sein des équipages avec des pilotes veant de toutes les classes sociales. “Nous espérons qu’en supprimant les coûts élevés associés à la formation pilote pour les candidats, les personnes de toutes les communautés seront encouragées à postuler“, explique British Airways. Les recrues retenues verront également leurs frais d’hébergement et de nourriture couverts pendant leur période de formation de 16 mois, ce qui en fait le seul programme aérien qui supprime tous les coûts associés pour le futur pilote.
Les candidatures au programme peuvent désormais être soumises via le site Web des carrières de British Airways. La prochaine formation débutera au début de l’année prochaine et, à la fin du cours, les recrues obtiendront un poste de pilote salarié à temps plein au sein de British Airways.
Dans le cadre du programme Speedbird Pilot Academy, la compagnie porte-drapeau britannique travaille en étroite collaboration avec Fantasy Wings, la principale organisation britannique pour la diversité dans l’aviation et membre du British Airways Better World Community Fund, pour promouvoir le programme auprès des jeunes issus de milieux noirs, asiatiques et issus de minorités ethniques, d’autres communautés à travers le pays et jeunes femmes dans l’industrie aéronautique.
Caravelle a commenté :
22 septembre 2023 - 14 h 36 min
N’est-ce pas la une mesure discriminatoire :))
Nico a commenté :
22 septembre 2023 - 20 h 56 min
BA ne finance qu’à des gens issus de la diversité ? C’est de mieux en mieux. Quelle discrimination!!!! On croit rêver de plus en plus sur cette Terre.
Solal a commenté :
23 septembre 2023 - 13 h 08 min
Seul hic : j’ai essayé de postuler, mais comme ils ne sponsorisent pas les visas, pas possible de faire la demande de visa étudiant… donc pas possible de postuler !
FL360 a commenté :
23 septembre 2023 - 15 h 41 min
La discrimination positive reste une discrimination.