SITA, fournisseur mondial de technologies de l’information pour l’industrie du transport aérien, vient de publier l’édition 2023 de son rapport annuel “Passenger IT Insights“.
Il s’agit d’une des études historiques de SITA pour identifier les évolutions des usages et attentes des passagers du transport aérien en matière de nouvelles technologies telles que la téléphonie mobile ou la biométrie pour optimiser leur voyage.
Les tendances de cette année indiquent qu’un changement est à l’œuvre avec une expérience passager qui prime désormais sur le prix d’achat d’un billet d’avion pour les voyageurs. Ces derniers sont de plus en plus intéressés par les optimisations technologiques pour faciliter et simplifier leur voyage.
Les principales informations du nouveau rapport :
-Lors de la réservation d’un vol, l’expérience à l’aéroport est une considération de plus en plus importante pour les passagers, au-delà du coût et de la disponibilité des destinations, car les inquiétudes post-pandémiques concernant les retards et les annulations ont pesé sur l’expérience de voyage. Dans ce contexte, les voyageurs se tournent vers la technologie pour optimiser tous les aspects du voyage post-pandémique.
-Le rapport de cette année montre que les passagers adoptent les technologies mobiles et biométriques pour faciliter l’ensemble de leur voyage, et qu’ils s’intéressent à l’utilisation des nouvelles technologies pour rationaliser les déplacements intermodaux.
-Les approches novatrices visant à réduire concrètement les émissions sont également au premier plan des préoccupations des passagers, qui s’intéressent de plus en plus aux nouvelles technologies destinées à favoriser la durabilité, tant pour les aéroports que pour les compagnies aériennes.
Le rapport “Passenger IT Insights” (en anglais) est disponible sur le site de SITA.
Bencello a commenté :
20 septembre 2023 - 16 h 18 min
Traduction:
Auparavant, cela ne s’appelait pas “l’expérience client”, mais depuis que ce jargon marketeux est apparu, les passagers ne demandent plus que cela…
Coco le Coco a commenté :
20 septembre 2023 - 19 h 20 min
L’expérience client s’arrête souvent à la porte d’embarquement, quand ce n’est pas au pif paf…
Nom a commenté :
21 septembre 2023 - 10 h 29 min
“l’expérience client” c’est comme la saveur Umami des japonais – On en parle souvent, MAIS on ne sait toujours pas ce que c’est.