Au cours des huit premiers mois de l’année, Aeroflot a transporté 31,2 millions de passagers, soit une augmentation de 16 % par rapport à la même période de l’année dernière, qui comprenait le début de l’invasion russe en Ukraine et des sanctions imposées par l’Occident.
“Le scénario de base pour 2023 était de 43 millions de passagers. En milieu d’année, nous avons réalisé que nous pouvions en ajouter, et nous avons donc ajusté (les prévisions) à 45 millions de passagers. L’objectif pour l’année prochaine est d’atteindre au moins 47 millions de passagers“, a déclaré Sergei Aleksandrovsky, PDG d’Aeroflot, cité l’agence de presse russe Interfax.
Interdite dans le ciel de l’Union européen et d’une majorité de pays de l’hémisphère nord à la suite de l’invasion militaire russe en Ukraine en février 2022, la compagnie aérienne nationale russe a réorienté son réseau loisir vers des pays proches de Moscou, comme Cuba ou le Venezuela, ou de pays neutres comme la Thaïlande, la Turquie ou les Emirats arabes unis.
Pour son programme d’hier 2023/2024, Aeroflot annonce jusqu’à 27 vols hebdomadaires vers la Thaïlande -desservant la capitale thaïlandaise Bangkok et la presqu’île touristique de Phuket. Autre signe de sa résilience, elle prévoit de desservir prochainement l’île Maurice, après environ 30 ans d’absence. A partir du 23 décembre, Aeroflot reliera l’aéroport Moscou-Sheremetyevo à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolamles de Maurice, avec deux vols hebdomadaires, les mercredis et samedis, en Boeing 777-300ER. En 2019, année avant la pandémie de Covid, quelque 11 000 touristes russes se sont rendus sur la grande île de l’Océan indien.
Shôgun a commenté :
20 septembre 2023 - 9 h 51 min
Pourquoi ajouter « malgré les sanctions occidentales » dans le titre alors qu’il n’y a eu aucune nouvelle sanction pouvant affecter le trafic aérien russe durant la période considérée ?
La plupart des sanctions économiques visant la Russie étaient antérieures à 2022 (consécutives à l’occupation russe du Donbass et de la Crimée depuis 2014), et des sanctions supplémentaires ont été prises dans la période qui a suivi immédiatement l’invasion massive de l’Ukraine par les impérialistes russes en février 2022.
On le sait que les oligarques russes continuent à aller aux p… à Pattaya et à La Havane pendant que le parrain mafieux Putin envoie les pauvres et les minorités ethniques d’Asie centrale et de Sibérie se faire tuer au nom de l’empire dans sa guerre coloniale en Ukraine.
Nico9 a commenté :
20 septembre 2023 - 13 h 35 min
Eh bien, en voilà un bel exemple de cerveau lavé, jusqu’à en être imbibé, par la propagande occidentale !
Shôgun a commenté :
20 septembre 2023 - 21 h 57 min
Les insultes des trolls poutiniens antivax ne parviennent pas à me chatouiller le bas de la cheville.
Tu soutiens aussi Donald Trump et la thèse de la terre plate, Nico ?
CK a commenté :
21 septembre 2023 - 20 h 09 min
Continuer à regarder les médias propagandistes ! Gober tout ce qu’on vous dit à la télé vous avez raison ! les sanctions occidentales la Russie s’en moque, ils n’ont jamais été aussi riche que maintenant !
roupettes de lapins a commenté :
12 novembre 2023 - 6 h 34 min
Nous Kolkhoziens, nous liquiderons la classe des koulaks impérialistes!!!
bergeron a commenté :
20 septembre 2023 - 13 h 23 min
Vous serez bien avisé de donner vous sources pour justifier votre “on sait que”. Ce n’est pas un sujet lié au transport aérien accessible à tous.
yep a commenté :
20 septembre 2023 - 13 h 49 min
Heureusement que notre Sinistre de l’Economie et des Finances, Bruno Lemaire devait “provoquer l’effondrement de la Russie”…
A part effondrer l’économie française… accentuer l’apauvrissement des français (jamais la France n’aura compté autant de “pauvres”) et augmenter la pression fiscale, il n’aura pas fait grand chose.
Quant à l’Aeroflot, déservant la Turquie, la Chine, les EAU, etc., elle n’a absolument aucun problème pour s’approvisionner en pièces détachées. Merci pour elle!
Shôgun a commenté :
20 septembre 2023 - 22 h 04 min
Les Airbus A320 en sont réduits à atterrir en urgence dans les champs agricoles ou la toundra, mais à part ça, tout va bien. ?
glurps a commenté :
21 septembre 2023 - 10 h 55 min
Comme les airbus de compagnies françaises qui eux aussi ont “atterrit” dans des champs, sur une montage, en bout de piste, sous l’eau, on en passe et des “meilleurs”…
Bref, réflexion idiote (pour ne pas dire pire) de votre part…
Caravelle a commenté :
21 septembre 2023 - 12 h 33 min
Vous êtes censé représenter le camp du bien et vous vous réjouissez des catastrophes causées selon vous par les sanctions ? Des risques que cela fait peser sur les passagers ?
Pas très humanitaire, tout cela…
Shôgun a commenté :
21 septembre 2023 - 22 h 10 min
1- L’atterrissage d’urgence en question n’a causé aucune victime humaine, donc vous pouvez ravaler vos larmes de crocodile.
2- Les compagnies ruSSes qui font voler des avions mal entretenus par manque de pièces détachées sont seules responsables de leurs manquements à la sécurité.
3- Oui, je me réjouis que les sanctions aient des effets. C’est un peu le but, à la base.
Je note que vous en semblez affligé, tandis que vous feignez d’ignorer quels en sont les motifs: une guerre d’agression coloniale déclenchée unilatéralement par la RuSSie contre un pays souverain, guerre qui a déjà tué des dizaines de milliers de civils ukrainiens dont manifestement vous vous fichez éperdument.
Par conséquent, votre moraline à 2 balles, je vous laisse deviner ce que j’en fais.
Caravelle a commenté :
22 septembre 2023 - 9 h 03 min
C’est étonnant tout ce que vous pouvez faire dire aux autres…
Tout ça pour justifier vos propos pseudos démocratico/champion de la liberté.
Et pendant ce temps l’Azerbaïdjan continue de frapper l’Arménie, sans aucune réaction de gens de votre espèce qui ont l’indignation à géométrie très variable, décidemment.
La Russie semble être votre unique obsession.
Abdul a commenté :
22 septembre 2023 - 22 h 10 min
Bizarre quand c’est Israël ou l’Arabie Saoudite ça offusque beaucoup moins de monde…..
atplhkt a commenté :
21 septembre 2023 - 22 h 23 min
@ Shogun
En l’espèce cela ne semble nullement lié aux sanctions mais à une simple panne d’un circuit hydraulique (le vert) et (sans doute) à un mauvais calcul de l’équipage ayant décidé de se dérouter sur Novosibirsk :
http://avherald.com/h?article=50e4701a&opt=0
Anna Stazzi a commenté :
20 septembre 2023 - 14 h 33 min
“Neutre comme la Turquie” et la blanchisseuse des EAUnis.
Caravelle a commenté :
20 septembre 2023 - 15 h 43 min
“malgré les sanctions occidentales” ne signifie pas qu’il y ait eu de nouvelles sanctions, merci de réfléchir avant de bondir sur votre clavier et de prendre sans cesse les rédacteurs pour des c…
Ethiopian a commenté :
20 septembre 2023 - 16 h 07 min
Mais il est où ce ministre qui promettait de mettre l’économie russe à genou ????
Shôgun a commenté :
20 septembre 2023 - 22 h 01 min
Si vous pensez que l’économie russe se porte si bien, pourquoi ne pas tenter d’aller faire fortune là-bas ?
Bon vent à vous ! 🙂
yep a commenté :
21 septembre 2023 - 11 h 04 min
Je ne vois pas le rapport avec la promesse faite et non tenue de détruire l’économie russe.
La Russie n’a jamais vendu autant de gaz, elle s’est ouvert de nouveaux marchés (Inde, Chine, etc.), elle est dérmais soutenue par des pays qui représentent des milliards d’habitants (Chine, Inde, Amérique du sud, Moyen-Orient, Afrique du nord, Afrique centrale), contre les “petits” 700 millions d’Européens… Le rouble n’a absolument pas dévissé comme ce que prévoyaient les européens, et du gaz russe passe encore par l’Ukraine (trop contente d’en récolter les royalty)… Bref, on voit l'”effondrement” et l’isolement promis…
En revanche, oui, l’économie européenne et celle de la France s’effondrent. Une inflation sans précédent, un chômage qui reprend, des faillites de société sans égal, une pression fiscale inégalée, on continue?
Réfléchissez 🙂
Bencello a commenté :
21 septembre 2023 - 15 h 10 min
@yep
Vous prenez vos statistiques sur Russia Today ?
On peut contester le bienfondé des sanctions, mais quand une monnaie perd 50% de sa valeur en 1 an, je n’appelle pas cela une grande victoire
Avec des taux d’intérêt à 12% en Russie pour lutter contre l’inflation, difficile d’y voir une situation radieuse. On peut continuer longtemps comme cela
Quant à Aeroflot, elle peut logiquement redéployer ses appareils qui ne desservent plus l’Europe, vers d’autres destinations, cela ne cachera pas la mauvaise tendance.
Ses prévisions de trafic 2023 représentent une perte de 25% par rapport à 2019, là où l’IATA prévoit un déficit de 4% seulement.
Shôgun a commenté :
21 septembre 2023 - 22 h 12 min
Oui, de toute évidence, la source de ce troll est Russia Today.
Ire a commenté :
21 septembre 2023 - 15 h 43 min
Le rouble n’a pas dévissé ?
-51% en un an par rapport à l’euro c’est déjà pas mal (entre 2022 et 2023)
Nom a commenté :
21 septembre 2023 - 14 h 14 min
Cela est déjà fait, je suis Français et j’ai fais fortune en Russie est en toute sécurité, et je ne reviendrai plus jamais en France, à part pour voir ma famille, vous avez raison de rester en France pays de l hypocrisie et de la fausse démocratie.
Shôgun a commenté :
21 septembre 2023 - 22 h 18 min
Pourquoi ne pas rapatrier le reste de votre famille dans votre mère-patrie, Igor ? Pourquoi l’avoir abandonnée dans un pays aussi “décadent” et hostile ?
Vous êtes aussi français que je suis aztèque.
Stephane a commenté :
22 septembre 2023 - 9 h 33 min
C’est mon choix, est pas celui de ma famille, pourquoi êtes-vous jaloux que la France est en décadence et que ici on peut se balader à 3h du mat en famille sans qu’un racaille ne viennent vous agresser, et dans la propreté absolue, ce n’est pas le cas de Paris ou des grandes villes, je ne m’appelle pas Igor, je m’appelle Stéphane et je suis né à Marseille, je dis juste la vérité et cela ne me fait pas forcément plaisir, car j’adorais la France. Mais à cause de gens comme vous fermés, et qui croient tout ce que l’on dit, et surtout sans aucun argument convaincant (à part ce que vous appris sur ( C-news ou LCi), j’ai préféré donner mon savoir à un autre pays…
Du treize a commenté :
20 septembre 2023 - 17 h 23 min
La grande île de l,océan Indien ? Madagascar est un continent alors !!!!!