Dans une enquête menée par la low cost britannique easyJet, fin août, en collaboration avec des experts du tourisme, 89% des personnes interrogées déclarent être à la recherche d’offres de voyages expérientielles et 95% veulent sortir de leur zone de confort et vivre de nouvelles expériences pendant leurs vacances.
En tête des premières préoccupations des voyageurs français, la recherche du soleil et du beau temps (47%), l’aventure (46%) et la découverte de nouvelles expériences culturelles (45%). Des tendances qui confirment la volonté des voyageurs de sortir des sentiers battus et leur intérêt pour le tourisme expérientiel.
« Nous sommes toujours à l’affût des nouvelles tendances et de ce que les clients attendent de leurs voyages pour étoffer notre réseau court-courrier afin de desservir les destinations que vacanciers veulent visiter. Notre objectif est de faciliter les déplacements pour le plus grand nombre et de leur offrir la possibilité de vivre des expériences de voyage uniques », commente Antonio Shabbir, directeur de l’expérience client d’easyJet.
1.Visiter le far west espagnol à Alméria (Espagne) : au cœur du désert andalou de Tabernas vivre le quotidien des cowboys durant la conquête de l’Ouest.
2.Faire du bobsleigh à Prague (République Tchèque) : Dans le quartier pragois Prosek, vivre une aventure bobsleigh sur une piste d’été d’un kilomètre, à une vitesse pouvant atteindre 62 km/h.
3.Déguster l’ Omelette Géante de Bessières, près de Toulouse (France) : Une tradition célébrée à Pâques qui nécessite plus de 1 500 œufs pour préparer une omelette pour nourrir 2 000 personnes.
4.Mykonos (Grèce) : Se perdre dans un village médiéval sur l’île de Syros, surplombant la mer Égée, une ancienne colonie vénitienne, autrefois ville forteresse faite de ruelles tortueuses et de maisons blanchies à la chaux.
5.Visiter un ossuaire à Prague (République Tchèque) : Visiter l’ossuaire de Sedlec à Kutna Hora près de Prague, une chapelle vieille de plus 1000 ans, ornée d’ossements humains.
6.Admirer une bataille de feux d’artifices à Athènes (Grèce) : Assister au Rouketopolemos, un événement traditionnel local organisé chaque année à Pâques dans la ville de Vrontados sur l’île grecque de Chios, lors duquel deux églises rivales qui se font face tirent des dizaines de milliers de feux d’artifices artisanaux avec l’objectif de frapper le clocher de l’autre église.
7.Rendre visite au chat de plus connu de Pologne – Cracovie (Pologne) : Une audience avec Le Roi de la Rue Kaszubska, un chat en liberté nommé Gacek, très populaire sur les réseaux sociaux et devenu l’attraction touristique la mieux notée de la ville médiévale de Szczecin.
8.Une course de fromage à Bristol (Royaume-Uni) : Participer à la Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake, un événement annuel qui se déroule en mai sur la colline Cooper’s Hill à Brockworth près de Cheltenham et de Gloucester : les compétiteurs poursuivent une meule de fromage sur une pente raide pour la rattraper. Le gagnant garde le fromage.
9.Visiter le musée de David Hasselhoff à Berlin (Allemagne) : Visiter le Musée David Hasselhoff, un sanctuaire consacré à The Off, connu pour avoir tenu les rôles principaux dans les séries K2000 et Alerte à Malibu.
10.Assister à une course peu commune à Rovaniemi (Finlande) Assister à la course, dite du “porter de femme”, un sport finlandais dont le championnat, se tient à Sonkajärvi tous les ans et dont le but pour chaque couple est de courir sur un parcours d’environ 250 m et de surmonter des obstacles.
gg de l'air a commenté :
19 septembre 2023 - 11 h 45 min
La course du “porter de femme” à Rovaniemi résiste encore aux ligues féministes ???
Caravelle a commenté :
20 septembre 2023 - 15 h 48 min
Néo-féministes Ne pas confondre les tarées actuelles avec les vrais féministes.
Bencello a commenté :
19 septembre 2023 - 16 h 43 min
Article amusant ET intéressant qui sort de l’ordinaire. Merci AJ
C’est pas OlivIA qui aurait pu nous sortir un tel article…
CecildeMille a commenté :
20 septembre 2023 - 12 h 14 min
Très (heureusement) surpris de retrouver l’omelette de Bessières dont je pensais qu’elle ne bénéficiait que d’une notoriété régionale.