Pour l’Oktoberfest (fête de la bière) qui a débuté ce weekend à Munich, des hôtesses de l’air et stewards de Lufthansa portent des uniformes traditionnels sur certaines lignes au départ du hub de la compagnie aérienne allemande en Bavière.

La compagnies aérienne allemande a opéré vendredi un « vol Dirndl » (robe traditionnelle bavaroise) de Munich à Mexico, suivi le 24 septembre d’un autre « vol Dirndl » de Munich vers Washington, D.C. Au lieu de l’uniforme classique de Lufthansa, les hôtesses de l’air portent des dirndls, tandis que les hommes portent des pantalons de cuir. Il est de tradition depuis de nombreuses années que le personnel de cabine de Lufthansa porte un dirndl et des pantalons de cuir sur certains vols au départ de Munich vers des destinations allemandes, européennes et intercontinentales pendant l’Oktoberfest. Le personnel au sol au service des passagers du terminal 2 de l’aéroport de Munich portent également des vetêments traditionnels bavarois.

Cette année, la robe « Dirndl » de Lufthansa est à nouveau conçu par la maison Angermaier, spécialiste munichois de la création de costumes. Le style change mais les couleurs restent celles de Lufthansa (jaune, bleu, blanc). Tous les matériaux ont été fabriqués de manière durable, produits en Europe avec des tissus tissés exclusivement en Autriche.

Dans le ciel, c’est aussi la fête de la bière. Lufthansa propose des spécialités bavaroises en Première et en classe Affaires jusqu’à fin septembre. Dans les salons du terminal 2 de l’aéroport de Munich, c’est aussi l’Oktoberfest, où des spécialités bavaroises traditionnelles seront également servies. Prost !

Lufthansa fête l'Oktoberfest avec des personnels en uniformes bavarois 1 Air Journal

@Lufthansa