Dès ce mois de septembre, sur la liaison intérieure reliant Zurich à Genève, SWISS ne propose plus que des tarifs qui incluent une contribution à la réduction des émissions de CO2 liées au transport aérien.
Début 2023, SWISS a déjà ajouté à sa tarification le tarif « Green » qui permet aux passagers de participer sur une base de volontariat à la réduction de 20 % des émissions de CO2 sur tous les vols. Sur son trajet intérieur Zurich-Genève, elle propose désormais uniquement des tarifs « Green »pour compenser les émissions de carbone, avec en outre un nouveau tarif qui permet de répartir la contribution de la façon suivante : 50 % pour l’achat de carburant d’aviation durable (Sustainable Aviation Fuel, SAF) et 50 % en investissant dans des projets de protection du climat.
« Nous sommes conscients d’avoir une grande responsabilité envers la société et l’environnement. Ainsi nous sommes nous fixé un objectif de zéro émissions nettes de CO2 d’ici 2050. Cet objectif ambitieux ne peut être atteint qu’en prenant de nombreuses mesures. La mise en place systématique d’un tarif Green sur tous les vols intérieurs est une nouvelle étape importante de notre stratégie. Nous allons continuer de développer nos offres pour rendre les voyages aériens plus durables », déclare Dieter Vranckx, CEO de SWISS.
NT a commenté :
18 septembre 2023 - 10 h 29 min
Je serai quand même curieux de connaître la part des voyageurs en point to point sur un Geneve-Zurich… On est quand même sur une écrasante majorité de voyageurs en correspondance qui ne doivent pas être concernés par cette offre…
FL360 a commenté :
19 septembre 2023 - 15 h 25 min
En lisant ces lignes, je me demande à quand la “green” c……. !
Alors le “green” SAF, je vois, sauf que l’on n’est jamais très clair sur sa composition d’origine agricole, agriculture qui, elle, est rarement “green” !
En revanche, quels sont leurs “projets de protection du climat” ? ? ? Mystère ! ! !