Un vol d’United Airlines à destination de Rome est rentré dans le New Jersey jeudi peu après minuit « pour faire face à une éventuelle perte de pression dans la cabine », selon un communiqué de la compagnie aérienne.
Les données du site de suivi FlightAware montrent que l’avion est descendu rapidement pendant environ 8 minutes de 37 000 pieds à 22 h 07 jusqu’à un peu en dessous de 9 000 pieds à 22 h 15. Le vol 510 d’United Airlines est rentré en toute sécurité à l’aéroport international Newark Liberty vers 0h25 jeudi après que l’équipage a signalé un « problème de pressurisation », selon un communiqué de la Federal Aviation Administration. Les pilotes descendent souvent rapidement à des altitudes plus basses lorsqu’ils s’inquiètent de la pressurisation de l’avion.
La compagnie aérienne a signalé que l’équipage avait reçu une indication d’une possible perte de pression dans la cabine. L’avion a atterri, il n’y a jamais eu de perte de pression dans la cabine a indiqué United Airlines. Un 777-200 de remplacement a transporté les 270 passagers à Rome avec un retard de 6h15.
PMPM a commenté :
17 septembre 2023 - 11 h 04 min
Pour info c’est un Boetng 777-200
Snorcky a commenté :
17 septembre 2023 - 11 h 17 min
Un autre 777-200 United était en code 7700 hier au nord de la Bretagne.
Les 777-200 United sont à bout de souffle. Il est plus que temps que les A350-900 arrivent en renfort des 787-10 pour envoyer les 772 à la casse.
Hached Aïdi a commenté :
17 septembre 2023 - 15 h 30 min
On arrive à la fin de l’article, et on ne sait toujours pas de quel type d’appareil il s’agit !!!
Et en toute rigueur, le type de l’appareil de remplacement ne doit pas nous laisser conclure que l’appareil initial était un 777!
Sam a commenté :
17 septembre 2023 - 17 h 00 min
L’avion n’a pas « perdu 28000 pieds en 8 minutes ».
L’équipage a juste appliqué la procédure : en cas de dépressurisation, procéder immédiatement à une descente d’urgence.
Autrement dit, pas de quoi s’affoler…..
Jean a commenté :
18 septembre 2023 - 10 h 15 min
8 minutes pour 28000 pieds c’est pas une descente d’urgence
Plus le temps passe et plus vous vous tendrez compte que c’est un journal d’amateurs qui ne connaissent rien au monde de l’aérien.
gg de l'air a commenté :
18 septembre 2023 - 14 h 36 min
Tiens le monsieur je sais tout, au melon et aux chevilles surgonflées vient encore de râler.
Si ce site est trop basique pour vous : passez votre chemin !
atplhkt a commenté :
18 septembre 2023 - 17 h 41 min
@ Jean
Pour information extrait d’un rapport B.E.A sur un incident de pressurisation :
” Au cours de la croisière au FL370, après avoir passé Bordeaux, l’alarme de pressurisation de la cabine se déclenche. L’équipage applique la procédure secours. L’altitude cabine continue à augmenter rapidement, jusqu’à 14 000 ft. Les pilotes enfilent les masques à oxygène et débutent une descente d’urgence. Ils se déclarent en situation de détresse au service du contrôle. Celui-ci fait descendre l’équipage initialement vers le FL200, puis le FL140 et finalement le FL80. L’équipage demande ensuite à se dérouter sur Limoges, aérodrome qu’il estime être le plus proche de sa position. – environ une minute s’écoule entre le déclenchement de l’alarme de pressurisation et le début de descente, – la descente vers une altitude <10 000 ft est effectuée à une vitesse verticale de l'ordre de 4500 ft/min, – l'alarme CAB ALT PRESS s'arrête 1 min 40 s après avoir commencé alors que l'avion passe le FL343, – les attitudes de l'avion au cours de la descente sont normales, l'assiette autour de 5° à piquer, l'inclinaison inférieure à 30°, les facteurs de charge restent limités à moins de 0,75 g sur l'axe vertical, – – les actions de l'équipage ont été conformes aux procédures de l'exploitant et du constructeur. "
maverick a commenté :
17 septembre 2023 - 22 h 40 min
Comme le dit SAM ; l’avion n’a pas “perdu” 28000Ft mais a appliqué la procédure . perdre 28000Ft c’est comprendre avoir perdu le contrôle de l’avion . C’est agaçant de voir des titres qui ne correspondent pas à la réalité ,voire à la déformer au point de discréditer une compagnie et ses navigants . Inacceptable, ce n’est plus du journalisme qui se veut Aéronautique . Ça oui c’est perdu .
le titre exact eût été : descente d’urgence de 28000Ft dû à une dépressurisation . ( jusqu’à des altitudes respirables, ça, pour pépé et mémé ) “les pilotes descendent souvent rapidement à des altitudes plus basses lorsqu’ils s’inquiètent de la pressurisation de l’avion” ce n’est pas souvent ; c’est à chaque fois qu’il est nécéssaire d’appliquer la procédure de dépressurisation .