Overland Airways, compagnie aérienne du Nigeria a reçu cette semaine le premier des trois nouveaux E-Jets E175 tandis qu’Air Peace, autre compagnie du pays, a commandé cinq nouveaux Embraer E175 pour l’expansion et le renouvellement de sa flotte
L’E175 a été livré à Overland Airways la semaine dernière. La compagnie ouest-africaine de vingt ans, filiale de Landover Aviation Services Company, détient également des options sur trois appareils supplémentaires. Le transporteur, qui opère à la fois des vols réguliers et des vols charters, prévoit d’utiliser les E175 biclasses de 88 sièges pour augmenter la capacité sur les routes intérieures et étendre les services vers les villes régionales. Le nouvel avion viendra compléter la flotte actuelle entièrement turbopropulsée de la compagnie aérienne et « élargira notre portée et notre réseau », selon le directeur général d’Overland Airways, le capitaine Edward Boyo. « Overland dispose d’un écosystème d’excellence aéronautique couronné par sa flotte E175. Avec Embraer, nous disposons désormais d’options très flexibles pour accroître notre flotte et notre capacité afin de répondre à toutes les demandes futures. »
Parallèlement à l’arrivée de ses nouveaux E175, Overland renforce de manière agressive sa présence au Nigeria. Elle a construit un nouveau siège social et un hangar à Lagos. La compagnie aérienne est aussi un organisme de maintenance agréé sous la certification de l’Autorité nigériane de l’aviation civile. Le partenaire d’Overland, Landover Aviation Services, gère enfin l’un des dix meilleurs établissements de formation aéronautique de l’IATA en Afrique. La Landover Aviation Business School est spécialisée dans la technique et les opérations des compagnies aériennes, la gestion de l’aviation, ainsi que les voyages et le tourisme.
Dans un même temps, Air Peace, également basée au Nigeria, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique de l’Ouest, a passé une commande ferme de cinq avions Embraer E175. Cette décision marque une avancée significative et s’inscrit dans la stratégie actuelle d’Air Peace de modernisation de sa flotte. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté d’Air Peace de devenir l’opérateur de la plus grande et la plus jeune flotte d’avions d’Afrique. Il renforce l’engagement d’Air Peace à améliorer la connectivité de son réseau national et régional et ouvre la voie à une nouvelle expansion régionale. Les livraisons de l’avion de 88 sièges débuteront en 2024. La valeur de la commande, au prix catalogue, est de 288,3 millions de dollars américains.
Déjà exploitant du plus récent et plus grand avion à réaction d’Embraer, l’E195-E2, ces appareils plus petits viendront compléter la flotte existante des compagnies aériennes, permettant à Air Peace d’adapter dynamiquement la capacité à la demande, protégeant ainsi les rendements et la viabilité des routes.
Aucun commentaire !