A l’été 2024, Brussels Airlines ajoutera un dixième Airbus A330 à sa flotte long-courrier et renforcera ainsi sa position en Afrique subsaharienne, son marché le plus important, avec l’ouverture de la desserte de Nairobi.
En juin, la compagnie aérienne belge lancera une liaison entre l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport) et Nairobi : en fait, la capitale kényane n’est pas un territoire inconnu pour la compagnie aérienne belge puisqu’elle a déjà desservi cette destination africaine entre 2002 et 2015.
La liaison Bruxelles-Nairobi sera assurée six jours par semaine pendant la saison estivale (directe les lundis, jeudis, vendredis et samedis, avec une escale à Kigali les mercredis et dimanches). En hiver 2024/2025, elle sera assurée quatre fois par semaine. Cela portera à 18 le nombre de dessertes de Brussels Airlines en Afrique sub-saharienne.
En plus d’ajouter une nouvelle destination, le nouvel long-courrier A330 permettra à la filiale belge du Lufthansa Group d’augmenter la fréquence de ses vols vers Kigali, la capitale du Rwanda, et d’en assurer une liaison quotidienne. Pour équiper cet A330, environ 60 pilotes et membres d’équipage de cabine seront engagés. Des personnels supplémentaires seront également recrutés au sol.
“Avec l’ajout de Nairobi à notre réseau, des fréquences quotidiennes vers Kigali et des vols supplémentaires vers l’Afrique de l’Ouest, nous offrons plus de choix que jamais à nos passagers voyageant vers et depuis l’Afrique. Le dixième avion intercontinental est un signe clair de la confiance que Lufthansa Group accorde à Brussels Airlines et renforce notre rôle de plaque tournante vers l’Afrique pour le groupe“, souligne Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines.
Tilo a commenté :
15 septembre 2023 - 9 h 12 min
Il serai peut-être temp d’intégré des nouveaux gros porteurs
dans la flotte de brussels Airlines les a330 200 consomme trop et commence a se faire vieillissant mais étant donné que brussels Airlines appartient au groupe Luftansa qui n’a pas commandé d’a330neo c’est plutôt des 787-9 qu’il faudrait pour brussels Airlines.
Pas si Cool !! a commenté :
15 septembre 2023 - 9 h 52 min
@Tilo…
Le groupe LH a commandé des A350 et des B787 comme toutes belles compagnies.
Les A350 pour Swiss et les B 787 pour Austrian Airlines, ce choix va dans le sens que les pilotes de chaque compagnies sont formés Airbus (A330/340) pour les suisses et Boeing (B767) pour les autrichiens ..
Suivant cette logique, si les belges (A330) sont qualifiés Airbus , …
Désolé Tilo ;-(
Greg6 a commenté :
15 septembre 2023 - 10 h 27 min
Certes.
Mais l’a350 n’est-il pas un peu trop capacitaire par rapport à l’ambition de LH pour Brussels ?
Pour eux c’est une compagnie un peu “secondaire”, comme Austrian, alors que Swiss est plus vue comme marque “haut de gamme”, avec du first sur les nouveaux a350.
Enfin, c’est ce que j’avais compris de leur stratégie.
XXX alias Greg6. Le toulousain. etc. a commenté :
15 septembre 2023 - 22 h 29 min
Greg6, je ne comprends pas ton commentaire ! Il s’agit d’A330 et de la compagnie Brussels Airlines ! Or tu évoques l’A350 et Lufthansa ? Que t’arrive-t-il toi qui est l’un des plus compétent sur ce site ?!
Greg6 a commenté :
16 septembre 2023 - 10 h 31 min
Usurpation de pseudo, le retour.
Comme quoi, même en prenant l’abonnement et donc en payant pour le faire certifier, ça ne fonctionne pas.
Tilo a commenté :
15 septembre 2023 - 10 h 48 min
Si je site le 787-9 c’est parce que l’a350 est un peu trop gros pour remplacé les a330 et Luftansa n’a pas commandé d’a330neo mais des 787.
Shôgun a commenté :
16 septembre 2023 - 9 h 26 min
Les pilotes d’A330 étant certifiés pour piloter des A330neo, on ne voit pas pourquoi Brussels Airlines irait se compliquer la vie et augmenter ses coûts en commandant un modèle concurrent beaucoup moins fiable et plus cher à l’achat.
Encore une fois, tu as perdu une belle occasion de ne pas étaler ton incompétence, jeune arrogant. 🙂
@tilo a commenté :
15 septembre 2023 - 12 h 16 min
Un A330 consomme LARGEMENT moins qu’un 777.
Donc consommer TROP ne veut rien dire…
Faudrait il retirer tous les 777 & 330 en claquant des doigts juste pour vous faire plaisir ?
Certains avions sont très récents et bien entretenus…
Pas si Cool !! a commenté :
15 septembre 2023 - 15 h 59 min
Swiss va libérer des vieux A340 et moins vieux B777.
Ces derniers peuvent aller chez Brussels 😉
Tilo a commenté :
15 septembre 2023 - 17 h 01 min
Qui consomme plus ou moins qu’un 777 , un a330 est très gourmand en kérosène par rapport a un 787 ou a350 donc FTG et fait pas chié ok ! Si tu ne supporte pas de lire qu’un 787 peu remplacé un a330 ce dont beaucoup de compagnies ont fait et bien tu va être déçu même KLM songe a remplacé très prochainement ses a330 par des 787-10 supplémentaires (Ben Smith le directeur d’Air France KLM l’a évoqué et Air France pourrai même également reprendre des 787-9 supplémentaires auprès de Boeing pour remplacé ses a330 200 .
@tilo a commenté :
15 septembre 2023 - 22 h 25 min
Sortez poli et respectueux si toutefois cette bonne éducation est à votre portée…
Je ne vous autorise pas à me tutoyer…
Si vous ne supportez pas la contradiction et vous vexez pour pas grand chose, allez voir ailleurs, AJ n’est pas fait pour vous.
Il vole actuellement des milliers d’A330, ces avions ne sont pas des gouffres en carburant…et c’est une bonne chose d’utiliser des avions bien entretenus et déjà amortis.
C’est bien aussi de ne pas faire du jetable…
Il vole bon nombre de 747F anciens qui sont des gouffres en carburant, ce n’est pas pour autant que les compagnies vont les remplacer à court terme par des A350F ou des 777X-F simplement pour vos beaux yeux…
Shôgun a commenté :
16 septembre 2023 - 9 h 29 min
Excellent recadrage du petit malpoli.
Y-P a commenté :
22 septembre 2023 - 21 h 57 min
Il y a les 2 A339 d’air Belgium qui vont être disponibles prochainement
Tilo a commenté :
20 septembre 2023 - 15 h 01 min
@shôgun qui me dit le mal poli c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
damien a commenté :
16 octobre 2023 - 19 h 51 min
sabena se posait deja a nairobi en DC 10, nous sommes dans les annees 80 90