Ryanair a annoncé aujourd’hui son programme d’hiver 2023/2024 pour sa base de Cork en Irlande, avec au total 23 liaisons, dont 5 nouvelles routes vers Barcelone, Fuerteventura, Paris-Beauvais, Séville et Trévise.
La low cost irlandaise augmentera les fréquences sur six autres routes, vers Faro, Gran Canaria, Lanzarote, Malaga, Rome et Tenerife. Cork devrait retrouver pleinement son trafic d’avant Covid cette année, soit deux ans plus tôt que prévu. L’aéroport le plus populaire du sud de l’Irlande est en passe d’accueillir un total de 2,7 millions de passagers cette année.
Egalement, Ryanair basera un nouvel avion Boeing 737 à Cork (soit trois au total) pour la prochaine saison hivernale -un investissement supplémentaire de 100 millions de dollars créant plus de 30 nouveaux emplois de pilotes, personnels de cabine et ingénieurs, souligne la low cost irlandaise.
“La croissance et les investissements continus de Ryanair à Cork sont le résultat direct de la certitude des coûts fournie par l’engagement à long terme de l’aéroport de Cork à maintenir des redevances aéroportuaires compétitives. Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec l’aéroport de Cork pour assurer davantage de développement régional important, de connectivité, d’emplois et de tourisme tout au long de l’année pendant la saison d’hiver 2023/2024”, a déclaré un porte-parole de Ryanair.
Greg6. a commenté :
13 septembre 2023 - 13 h 31 min
Une des meilleures compagnies au monde (service, ponctualité, entretien) gérée par un véritable philantrope qui n’a comme seul souci que la démocratisation du voyage aérien.
Greg6 a commenté :
13 septembre 2023 - 14 h 09 min
“En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l’attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques.”
TEMSAMANE a commenté :
13 septembre 2023 - 15 h 17 min
J’approuve à 100%.
Je suis content de relier ma région natale au Nord du Maroc grâce à Ryanair.
jeanneymar a commenté :
14 septembre 2023 - 12 h 47 min
Et Arabia qui a pleins de vols de Tanger et Nador ? C’est bien le Nord du Maroc il me semble. Et en plus cette compagnie est très bien et il n’y a pas de polémiques contrairement à Ryanair.
Trolley a commenté :
14 septembre 2023 - 9 h 03 min
Les autres low-cost rendent une meilleure copie sur tous les points, destinations reconnues et aux départs de grandes villes (pas a 200 bornes de paris par exemple), prix TTC en dessous de celui de ry, services après-vente au dessus de ry,(ry n’hésite pas abandonner ses passagers à lieges alors qu’ils devaient atterrir à Beauvais), participation à l’économie locale, le néant du côté ry, de gros efforts chez les concurrents… et bien d’autres d’arguments !!!
Trolley a commenté :
14 septembre 2023 - 9 h 21 min
“En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l’attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques.”
Il s’agit bien de faits sociaux économiques, ayant de forts impacts sur une économie locale et nationale et des impacts environnementaux. Bref il a des humains derrière les décisions prisent par ce genre d’entreprise et personne comme MOL !!!
Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo en ligne, et si vous n’acceptez pas les critiques et vérité sur cette « compagnie » comme dans tous débat autour d’une tables ou sur un forum, je vous conseille de trouver un forum dédié à l’amour pour RY, vous serrez en interaction avec des adorateurs de cette « compagnie » et ne serrez pas troublé pas leurs arguments orientés à l’admiration sans réflexion, pour MOL et son entreprise de collecte de subventions.
Pierre a commenté :
14 septembre 2023 - 7 h 00 min
Ryanair a reussi là où les autres compagnies ont échouées lamentablement !
Air inter a commenté :
14 septembre 2023 - 9 h 41 min
preuve en est il n’existe que ry en low cost ???
ry a surtout réussi à détourner vos impôts et faire croire aux voyages pas chères !!!
Rappel air inter à été la première compagnie a vocation faire voyager le plus de personnes sur des régions isolées… et sans les subventions !!!!
TEMSAMANE a commenté :
14 septembre 2023 - 11 h 55 min
Sauf que pas grand monde connait Air Inter.
Et puis si c’est pour allez en Islande ou en Hongrie on s’en fout.
Impôts a commenté :
15 septembre 2023 - 9 h 28 min
Et pour les impôts, investissement dans les salariés locaux, ??
Pas de réponses ??
atplhkt a commenté :
15 septembre 2023 - 8 h 50 min
@ Air Inter
Pas de subventions ? Ce n’est pas tout à fait exact dont (et entre autres) :
” Parallèlement, et ce dès l’année 1962, les Pouvoirs publics apportent une aide financière aux collectivités régionales sur les lignes les plus défavorisées. Ces aides, ainsi que la volonté de la direction d’adopter des appareils plus modernes, doivent alors permettre l’ouverture des lignes Paris-Mulhouse et Mulhouse-Lyon ainsi que l’augmentation des fréquences sur les Paris-Lyon et Paris-Bordeaux ”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Inter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Inter