Le Syndicat des tour-opérateurs français (Seto) a prolongé d’une semaine ses recommandations de «souplesse commerciale» après le séisme meurtrier au Maroc, des compagnies aériennes mettant également en place des mesures spécifiques pour permettre aux voyageurs de modifier leurs vols.
Jusqu’au 18 septembre inclus, le Seto «recommande d’adopter la plus grande souplesse commerciale pour les clients ne souhaitant pas partir compte tenu de la situation locale», a-t-il indiqué dans un communiqué. «S’il est possible de proposer des reports ou des avoirs, les clients sont en droit de les refuser» pour demander un remboursement, rappelle le Seto.
«Des mesures commerciales sont en place, permettant aux clients en possession d’une réservation pour un voyage de ou vers le Maroc dans les prochains jours de modifier ou reporter leur voyage sans frais», a confirmé hier à l’AFP la compagnie porte-drapeau française Air France . Cette possibilité de modification ou de report du vol est également prise par la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc jusqu’au 17 septembre pour un vol devant avoir lieu jusqu’au 23 septembre. Transavia France, la low cost du groupe Air France, permet de reporter un voyage prévu entre le 09 et le 16 septembre 2023 au Maroc, jusqu’au 30/03/2024, sans frais de modification mais toutefois avec une différence tarifaire (qui peut dépasser 50 euros voire plus par vol selon la période !).
Les compagnies aériennes ont annoncé qu’elles maintenaient l’ensemble de leurs vols vers et depuis les aéroports du royaume chérifien, les infrastructures aéroportuaires du pays n’ayant pas été touchées par le tremblement de terre survenu dans la nuit du du 8 au 9 septembre, à 77 kilomètres au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.
N. Bourdieu a commenté :
12 septembre 2023 - 10 h 25 min
Ce qui arrive est pour nous un drame… Nous devions partir à Marrakech en voyage de noces samedi prochain. Notre agence ne nous a encore pas proposé de solution alternative !
FL360 a commenté :
12 septembre 2023 - 15 h 41 min
Et moi qui pensais naïvement que ce sont les marocains qui vivent un drame !
Et bien ! Non ! Ce sont les touristes ! Et ceux que ne sont pas encore partis en plus ! ! !
attention au troll a commenté :
12 septembre 2023 - 22 h 29 min
attention c est encore le bulot de service qui sévit depuis qq jours sur le site en se prenant pour un comique
T-LFSP1 a commenté :
14 septembre 2023 - 10 h 11 min
Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Je trouve votre commentaire indécent… Vous me rappelez la tempête de 99. Dans l’émission “les auditeurs ont la parole de RTL”, une Parisienne hurlait et criait au scandale car elle avait manqué d’électricité pendant deux heures en sachant qu’il y avait eu 90 morts en France et dans le même temps, 30.000 morts au Venezuela suite à des pluies et éboulements de terrain.
NDR a commenté :
13 septembre 2023 - 21 h 00 min
L’armée algérienne au lieu de rendre les corps des deux baigneurs qu’elle a assassinés a Saidia elle voulait envoyer 2 palettes ? de Selecto aux sinistrés du séisme de Marrakech ;
https://m.youtube.com/watch?v=vXoZTEXov14
Le Maroc ?? les a refusées ils les ont fourgués à la Libye ??
Brahim Ghali a commenté :
14 septembre 2023 - 15 h 43 min
Pense à consulter NDR.
NDR a commenté :
15 septembre 2023 - 12 h 51 min
Ah bon ? Ce sont les victimes qui doivent consulter maintenant pas les caporaux criminels ?!
https://m.youtube.com/watch?v=KKg6-ntepxs&pp=ygUpQWxnZXJpZW5zIGFwcGxhdWRpc3NlbnQgYXNzYXNzaW5hdCBzYWlkaWE%3D
Je vous signale que ces mêmes criminel militaires algériens ?? ont d’abord fait assassiner en 1995 des centaines de milliers d’algériens tous civils et ils ont aussi assassiné des dizaines de marins pêcheurs tunisiens ?? tous civils également.