Le Syndicat des tour-opérateurs français (Seto) a prolongé d’une semaine ses recommandations de «souplesse commerciale» après le séisme meurtrier au Maroc, des compagnies aériennes mettant également en place des mesures spécifiques pour permettre aux voyageurs de modifier leurs vols.

Jusqu’au 18 septembre inclus, le Seto «recommande d’adopter la plus grande souplesse commerciale pour les clients ne souhaitant pas partir compte tenu de la situation locale», a-t-il indiqué dans un communiqué. «S’il est possible de proposer des reports ou des avoirs, les clients sont en droit de les refuser» pour demander un remboursement, rappelle le Seto.

«Des mesures commerciales sont en place, permettant aux clients en possession d’une réservation pour un voyage de ou vers le Maroc dans les prochains jours de modifier ou reporter leur voyage sans frais», a confirmé hier à l’AFP la compagnie porte-drapeau française Air France . Cette possibilité de modification ou de report du vol est également prise par la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc jusqu’au 17 septembre pour un vol devant avoir lieu jusqu’au 23 septembre. Transavia France, la low cost du groupe Air France, permet de reporter un voyage prévu entre le 09 et le 16 septembre 2023 au Maroc, jusqu’au 30/03/2024, sans frais de modification mais toutefois avec une différence tarifaire (qui peut dépasser 50 euros voire plus par vol selon la période !).

Les compagnies aériennes ont annoncé qu’elles maintenaient l’ensemble de leurs vols vers et depuis les aéroports du royaume chérifien, les infrastructures aéroportuaires du pays n’ayant pas été touchées par le tremblement de terre survenu dans la nuit du du 8 au 9 septembre, à 77 kilomètres au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech.

Maroc : tour-opérateurs et compagnies aériennes assouplissent leur politique de modification 2 Air Journal

@RAM