Le personnel au sol de KLM menace de se mettre en grève si la direction ne répond pas à l’ultimatum lancé par le syndicat FNV concernant la nouvelle convention collective.
Les salariés réclament une augmentation des salaires de 14,3% pour compenser l’inflation sur 2023 et une compensation automatique pour 2024. L’ultimatum posé par le expirera syndicat FNV le 14 septembre.
La compagnie aérienne néerlandaise KLM, partenaire stratégique d’Air France, avait précédemment proposé au personnel au sol une augmentation de salaire de 9% sur deux ans, avec la possibilité d’une correction de l’inflation allant jusqu’à 2% d’ici le 1er janvier 2025.
Mais le syndicat FNV a rejeté cette proposition de nouvelle convention collective, estimant qu’elle « est tout à fait inadéquate » et « totalement insuffisante sur de nombreux points». Le syndicat exige à la place une augmentation des salaires de 14,3%, sans quoi il appellera ses adhérents à la grève.
T. Oulousain a commenté :
11 septembre 2023 - 10 h 15 min
Il faut privatiser KLM !
Ricou a commenté :
11 septembre 2023 - 12 h 27 min
C’est déjà fait !!!
Jean-Albert a commenté :
11 septembre 2023 - 12 h 46 min
Avant KLM, il faudrait privatiser AF et demander à l’état d’arrêter de sortir le chéquier et renflouer advitam eternam la compagnie.
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Albert Jean a commenté :
11 septembre 2023 - 13 h 56 min
Air France est déjà privatisée !
atplhkt a commenté :
11 septembre 2023 - 14 h 32 min
@ Jean-Albert :
Air France est une société cotée en bourse :
https://www.boursorama.com/cours/1rPAF/
A.bruti a commenté :
11 septembre 2023 - 14 h 10 min
Donc vous lancez un concours pour lancer la plus grosse c…rie sur chaque sujet.
Vous avez gagné, merci d’arrêter la compétition
Ah moins que ce ne soit pour pourrir l’ambiance sur ce site. C’est également réussi.
AJ, l’attrait de la section “commentaires” va en prendre un coup si ce genre de “sortie” se multiplie sur tous les articles (comme depuis quelques jours)
Concernant le sujet, il sera intéressant de savoir si la compagnie qui a déjà souffert de manque de personnel au sol ces derniers mois, va prendre le risque de se tirer une balle dans le pied en ignorant les revendications des dangereux syndicaliste néerlandais
I. Louvier a commenté :
11 septembre 2023 - 18 h 01 min
Malgré ton pseudo, j’adhère one hundred pour cent à ton analyse qui traduit ta très bonne compréhension de la situation dans la quelle se débat KLM. En effet elle souffre d’avoir à subir la malveillance de dangereux syndicalistes (avec un s) irresponsables qui ne pensent qu’à l’argent et non au bien-être des passagers qui les font vivre et nuisent à leur direction qui se donne un mal de chien pour leur assurer gite et couverts alors que l’aérien souffre de grandes difficultés notamment liées à l’augmentation du prix des billets alors que la fin de l’épidémie de covid laissait espérer une reprise soutenue d’une activité qui déjà doit affronter l’ire de certains groupuscules enragés qui voudraient nous faire retourner en arrière alors que le transport aérien nous donne une occasion unique d’aller de l’avant !