Le groupe Lufthansa a dévoilé le nouveau nom de sa filiale de loisirs : Discover Airlines.
Eurowings Discover porte désormais la marque Discover Airlines. La nouvelle image de marque conserve les lettres minuscules « discover » avec un point, en y ajoutant « Airlines ». Le lien de la compagnie aérienne avec le groupe Lufthansa est évident avec l’inscription « Membre du groupe Lufthansa » sur le fuselage. Une ligne blanche prolonge le dessin de la queue jusqu’au bas de l’avion. Le déploiement de la nouvelle identité de marque a commencé avec l’arrivée du premier Airbus A320 dans la nouvelle livrée le 5 septembre, suivi par l’évolution de la présence numérique de la compagnie aérienne depuis le 6 septembre. Au cours des prochains mois, la signalétique dans les aéroports et divers éléments seront mis à jour pour refléter la nouvelle image de marque.
Pour rappel, Eurowings Discover est la compagnie low-cost de Lufthansa qui a été lancée mi-2021 en réponse à l’évolution du paysage du voyage provoquée par la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de près de deux dizaines d’A320 et d’A330, qui opèrent vers l’Amérique du Nord, les Caraïbes et la Méditerranée. Au cours de l’année à venir, la flotte de Discover Airlines s’agrandira pour atteindre un total de 28 appareils avec l’ajout de cinq Airbus A320 et d’un Airbus A330. Cinq avions court-courriers seront basés à Munich et décolleront environ 60 fois par semaine vers 23 destinations de loisirs à l’été 2024. Dix Airbus A320 et 13 Airbus A330 voleront de Francfort vers 33 destinations court et moyen-courrier et 17 destinations long-courriers. Discover Airlines prévoit également de reprendre ses vols long-courriers au départ de Munich début 2025. Le groupe précise que la filiale a accueilli plus de quatre millions de passagers depuis son lancement. Elle offre un large éventail d’options de voyage grâce à son intégration au réseau du groupe Lufthansa et à ses partenariats de partage de code avec Air Canada et United Airlines.
czl a commenté :
9 septembre 2023 - 10 h 53 min
Eurowings > Eurowings Discover > Discover > ….
Aurélien a commenté :
9 septembre 2023 - 13 h 15 min
On dirait la livree de Jazeera Airways
yoke a commenté :
9 septembre 2023 - 15 h 51 min
AF-KLM avec Transavia qui peine à grossir (pas assez d’appareils comparé aux compagnies avec laquelle elle est en concurrence) va encore perdre des PDM….
Si AF-KLM le donne pas un réel coup de boost à sa filliale en multipliant par au moins trois sa flotte, le Groupe va encore se faire distancer…
Et tout ça…. a commenté :
9 septembre 2023 - 20 h 58 min
…change le nom de l’une de ses très nombreuses sous-filiale à vocation loisir low cost? Vous avez l’imagination fertile et débridée!