Air Canada a présenté ses excuses auprès de deux passagers qui ont été escortés hors d’un avion par la sécurité après avoir protesté contre le fait que leurs sièges étaient tachés de vomi. Delta Air Lines a fait de même pour les passagers d’un vol Atlanta-Barcelone contraint de faire demi-tour à cause d’une diarrhée fulgurante de l’un d’eux.
« Au début, nous ne savions pas quel était le problème », a posté Susan Benson sur Facebook à propos d’une odeur nauséabonde sur le vol Air Canada du 26 août dernier entre Las Vegas et Montréal. « Apparemment, sur le vol précédent, quelqu’un avait vomi. L’hôtesse de l’air s’est excusée, mais a expliqué que le vol était complet. » Selon Mme Benson, le personnel d’Air Canada avait « tenté un nettoyage rapide avant l’embarquement, mais n’a clairement pas été en mesure de faire un nettoyage en profondeur ». » Ils ont placé du café moulu dans la pochette du siège et ont vaporisé du parfum pour masquer l’odeur ». Mais le siège et la ceinture de sécurité étaient « humides et il y avait encore des résidus de vomi visibles ». L’agent de bord et un superviseur leur ont dit qu’ils étaient désolés, mais que le vol était complet et qu’ils n’auraient qu’à rester assis là.
Un pilote est sorti du cockpit après plusieurs minutes de « va-et-vient » indiquant aux passagers « qu’ils pouvaient quitter l’avion… et organiser leurs vols à leurs propres frais, ou bien ils seraient escortés par la sécurité et inscrits sur une liste d’interdiction de vol ! » Ils ont ensuite été accompagnés hors de l’avion par la sécurité. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi ils avaient été expulsés, le pilote a accusé les femmes d’avoir été impolies envers l’agent de bord. Benson conteste cela, affirmant que les femmes étaient bouleversées et fermes, mais « elles n’étaient certainement pas impolies ».
Air Canada a déclaré que les passagers « n’ont clairement pas reçu le niveau de soins auquel ils avaient droit », qu’elle « examinait cette affaire sérieuse » et que « les procédures opérationnelles n’avaient pas été correctement suivies dans ce cas ».
Les incommodités en avion ont également fait le buzz cette semaine sur les réseaux sociaux avec une autre actualité insolite. Le 1er septembre dernier, un Airbus A350 de Delta Air Lines volant à destination de Barcelone, en Espagne, a fait demi-tour après deux heures de vol et est retourné à Atlanta où il était parti pour être nettoyé en raison d’un « problème médical » à bord, avait précédemment rapporté Insider. « C’est une question de risque sanitaire » a notamment indiqué le pilote expliquant qu’il y avait « un passager qui a eu la diarrhée tout au long de l’avion. » Les passagers ont été contraints de changer d’avion, et ont fini par atterrir en Espagne avec près de 8 heures de retard. La compagnie aérienne a rapidement réagi pour s’excuser. « Nos équipes ont travaillé aussi rapidement et sûrement que possible pour nettoyer complètement l’avion et amener nos clients à leur destination finale. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour le retard et la gêne occasionnés », a déclaré un porte-parole de Delta.
CHECK LAST a commenté :
9 septembre 2023 - 14 h 18 min
Se fondent en excuses ??
MDR !!! Checklist sors de ce corps !
Pour info on dit : « Se confondent en excuses » !!
MDR !! Franchement l’influence du Français de Checklist et Tilo fait baisser le niveau général d AJ
Robert Léon a commenté :
9 septembre 2023 - 14 h 44 min
J’étais à bord de ce vol de Delta, non loin de l’énorme individu qui soudainement s’est vidé de sa diarrhée. Elle a été projeté à travers la cabine et plusieurs rangs ont été atteints. Nous avons été recouverts de la tête au pieds par ces rejets pestilentiels et collants dont la trainée courait sur plusieurs mètres de l’allée. S’étant totalement vidé, l’énorme a exprimé le souhait d’avoir un second plateau repas. Voyant qu’il risquait le lynchage, il n’a pas insisté. Quant à nous, il nous a fallu attendre de longues heures avant de pouvoir nous laver.
Le toulousain a commenté :
9 septembre 2023 - 15 h 55 min
Allez encore le troll de service
V. Ermine a commenté :
9 septembre 2023 - 16 h 21 min
C’est quoi un “troll” ?! T’as quel âge pour t’exprimer ainsi ? 12 ans ?
TEMSAMANE a commenté :
10 septembre 2023 - 0 h 02 min
Toi tu dois avoir au moins 70 ans c’est sûr.
daisy a commenté :
10 septembre 2023 - 16 h 39 min
on donne toujours son age par naïveté, allez 70 ans c’est chic
@Vermine a commenté :
10 septembre 2023 - 8 h 27 min
Et vous: quel âge avez vous pour ne connaître et n’accepter que le langage des vieux, celui qu’ils utilisaient quand ils avaient 15-20 ans et sur lequel ils sont bloqués sans jamais aucune modification, comme momifiés dans leurs époques et leurs mots d’autrefois ?
P. Oulbot a commenté :
10 septembre 2023 - 12 h 24 min
Entre le langage de “vieux” et le langage “bidon” il y a place pour un langage imagé qui ne véhicule pas tous les tics à la mode souvent ridicules.
daisy a commenté :
10 septembre 2023 - 16 h 43 min
les trolls n’aiment pas être démasqué,ça les rend furieux et odieux comme les veaux qui le soutiennent
R. Allierie a commenté :
10 septembre 2023 - 16 h 55 min
“comme les veaux qui les soutiennent” et non le soutiennent. Avant de commenter il faut apprendre à écrire sans faute ! et ce que vous appelez
“trolls” (comme les ados attardés), ce sont des lecteurs lassés des commentaires pédants, pontifiants et au premier degré. Heureusement ils mettent une pincée d’humour au milieu de ce fatras ridcule…
Ah, vous trouvez que c’est de l’humour? a commenté :
10 septembre 2023 - 17 h 42 min
Toutes ces petites scènettes de quatre sous, vous trouvez que ça relève de l’humour?
Moi j’aurais plutôt classé ça dans la section Conne.ie-d’un-mec-désœuvré-qui-se-prend-pour-un-humoriste !
Mais bon: on a ou fait l’humour qu’on peut….pas forcément celui qu’on veut.
prévoir a commenté :
10 septembre 2023 - 21 h 54 min
prévoir un plan B car c est foutu pour la carrière d humoriste
Le juste mot a commenté :
11 septembre 2023 - 7 h 04 min
je crois qu on peut même dire carrément “le dé#ile de service”.
il doit avoir une vie sacrément misérable pour en arriver à ce niveau, mais bon, on n y peut rien, la nature est parfois injuste envers certaines personnes.
julien31 a commenté :
9 septembre 2023 - 15 h 22 min
Autrefois chez Air Inter , il existait à bord des “assises” et des ceintures de sécurité en spare afin de procéder au remplacement .
Justin Fair a commenté :
10 septembre 2023 - 8 h 28 min
A ma connaissance , il n’y en avait pas à bord sur les avions d’Air Inter.
L’échange était effectué par l’AR(mement)CA(bine), “housse” et/ou “mousse”…
Il n’y en avait probablement pas d’assise et de ceinture de rechange à Las Vegas…
Sam a commenté :
9 septembre 2023 - 18 h 54 min
S’excuser parce qu’un passager est malade ? Mais s’excuser de quoi ? Delta n’est pas responsable. Ia compagnie a fait ce qu’elle pouvait, c’est à dire faire demi-tour et nettoyer l’avion.
Il faudrait aussi payer des dommages et intérêts aux passagers qui ont été « traumatisés » ?
David.T a commenté :
9 septembre 2023 - 19 h 48 min
Une honte pour la compagnie Air Canada… sachant que normalement il existe des ceintures en spare… Donc en effet ils n’ont pas respecté le protocole… et ce pilote qui agit de la sorte une honte sans être capable de comprendre la colère de ses 2 passagères qui en plus est tout à fait normal…
Maintenant c’est facile de dire que la personne en colère est impolie or ce qui n’est pas systématiquement le cas. On peut être en colère tout en restant polie. Une honte de leur dire en gros de la fermer et que si elles ne sont pas contentes de quitter l’avion et de prendre un autre avion à leur frais… ce pilote n’a pas du tout été commerciale.
J’espère que ces femmes porteront plainte contre la compagnie Air Canada à moins d’un gros geste commerciale à l’amiable envers ses clientes et j’ose espérer que le pilote et le personnel de cabine de la zone concernée auront des sanctions …
BEATRICE a commenté :
10 septembre 2023 - 7 h 16 min
C’est quoi une ceinture en spare?
Le spare, c’est…comment dire? a commenté :
10 septembre 2023 - 9 h 06 min
Le spare est un matériau naturel, d’origine humaine, et plus particulièrement masculine, d’une très grande élongation potentielle selon qu’il est savamment manipulé : une ceinture en spare est donc une ceinture de taille unique qui peut toutefois, après manipulation par une hôtesse experte, s’adapter à toutes les corpulences. L’avantage, en aéronautique où l’ennemi est le poids – et parfois aussi le manque de place de rangement à bord -, c’est que vous n’avez besoin que d’une ou deux ceintures de spare en stock pour répondre à toutes les demandes.
Attention aux contrefaçons ! a commenté :
10 septembre 2023 - 9 h 32 min
Les ceintures en spare ont une très grande efficacité d’élongation, sauf les contrefaçons, d’origine certes humaine, mais féminine et pour cette raison appelée « ceintures XX » dans le jargon de la profession, dont l’élongation potentielle est quasi nulle: soyez donc attentif aux contrefaçons avant tout achat.
Justin Fair a commenté :
10 septembre 2023 - 9 h 12 min
Une ceinture de rechange… En attente, au cas oû…
L. Ucifer a commenté :
10 septembre 2023 - 18 h 57 min
@Ah, vous trouvez que c’est de l’humour? Ces commentaires amusants sont toujours plus plaisants à lire que ceux des franchouillards chauvins (comme vous) qui nous saoulent avec leur Concorde déglingue et leur A380 bétaillère…
Le toulousain a commenté :
10 septembre 2023 - 19 h 26 min
Tiens un cousin secoué de momo
Dsl momo mais l’actu m y a fait penser !
Ou alors c est checklist qui a perdu le nord
@Ah vous trouvez vos commentaires plaisants à lire? a commenté :
10 septembre 2023 - 21 h 10 min
On s’amuse comme on peut! Surtout quand celui qui s’amuse est aussi l’auteur desdits commentaires…Nombrilisme quand tu nous tiens!
Moi, je les aurais plutôt mis dans la catégorie Rébarbatifs, plats ( ou creux : au choix) toujours un peu scatologique et sans aucune élévation de pensée. Bref: du nul de nul et sans certitude que leur auteur peut mieux faire…