SAS (Scandinavian Airlines) a vu son trafic de passagers bondir de 22% en août 2023 par rapport au même mois de l’année dernière, avec quelque 2,3 millions de passagers transportés.
Sachant que ses capacités n’ont augmenté que de 16%, le coefficient d’occupation du groupe, l’une des mesures de rentabilité-clés du secteur, s’est inscrit en hausse de 0,1 point à 78,8%. La compagnie aérienne scandinave a fait état d’une saison estivale « intense » avec un total de 7,1 millions de passagers accueillis au cours des mois de juin, juillet et août. Elle s’attend à ce que cette dynamique favorable se poursuivre et compte encore accroître ses capacités dans le cadre de son programme d’hiver 2023/2024.
Tirée par cette forte demande estivale, SAS a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre 2023, une première depuis 2019. Elle a enregistré un bénéfice net de 461 millions de couronnes (environ 39 millions d’euros), contre une perte de 1,8 milliard un an plus tôt, et un chiffre d’affaires en augmentation de 54% sur cette période, à 13,17 milliards de couronnes.
« SAS conclut une saison estivale chargée avec 7,1 millions de passagers en juin, juillet et août combinés. Le nombre de passagers en août a augmenté de 22% par rapport au même mois de l’année dernière. Nous avons travaillé dur pour préparer la saison estivale et nous sommes heureux de constater la forte demande et le nombre élevé de passagers. Nous continuons de constater une forte demande de voyages et nous augmenterons également la capacité pour la saison hivernale », a déclaré Anko van der Werff, PDG de SAS.
Aucun commentaire !