Des militants écologistes ont entarté hier Michael O’Leary, directeur général de Ryanair, devant le siège de l’Union européenne à Bruxelles, afin de protester contre les émissions de carbone de la première compagnie aérienne d’Europe en nombre de passagers.
“Arrêtez la pollution“, a crié une manifestante vêtue de noir après avoir jeté une tarte au visage de Michael O’Leary, qui devait présenter une pétition à l’Union européenne. Un deuxième manifestant l’a atteint à l’arrière de la tête avec une autre tarte. Peu après devant des journalistes, Michael O’Leary a ensuite commenté l’incident avec humour : “Mon seul reproche était que la crème était artificielle et peu savoureuse“.
Pleine d’ironie également, la compagnie aérienne low-cost a publié sur le réseau X (anciennement Twitter) une photo de son PDG entarté accompagné du message suivant : “Accueil chaleureux à Bruxelles aujourd’hui pour célébrer les 7 nouvelles lignes de Ryanair pour l’hiver 2023. Les passagers sont tellement satisfaits de nos lignes qu’ils célèbrent cela avec un gâteau. Nous avons des tarifs délicieusement bas !
Warm welcome in Brussels today to celebrate RYR’s 7 new routes for Winter 23. Passengers so happy with our routes and petition that they’re celebrating with cake. We’ve got tasty low fares! pic.twitter.com/MpT6ssSX6a
— Ryanair (@Ryanair) September 7, 2023
L’ONG Transport & Environment (T&E) estime que la low cost irlandaise Ryanair a émis 13,3 millions de tonnes de CO2 en 2022, ce qui en fait la compagnie aérienne la plus polluante.
Ramada a commenté :
8 septembre 2023 - 10 h 09 min
Ça ne vaut pas le coût de la chemise déchirée
V. Tariguine a commenté :
8 septembre 2023 - 10 h 09 min
Cet individu sans scrupule est détenteur d’une licence de taxi ce qui lui permet d’utiliser les couloirs réservés pour se rendre de Dublin à son bureau de l’aéroport. Révélateur de l’état d’esprit de ce sinistre personnage…
Le commission européenne ? a commenté :
8 septembre 2023 - 10 h 21 min
Mais que diable faisait MOL sur les marches de la commission européenne ?
Nom a commenté :
8 septembre 2023 - 11 h 18 min
A Bruxelles, il y a plus de lobbyistes que de députés (ou plus que de fonctionnaires A vérifier) – Que croyez vous qu’ils font ?
Ils s’arrangent pour que l’UE produise des lois à LEUR avantage et à NOTRE détriment – Ah l’europe ; une belle et grande idée – N’est-ce pas ?
Européen a commenté :
8 septembre 2023 - 14 h 23 min
Plus de lobbystes à Bruxelles que de députés ou fonctionnaires, encore un beau slogan vide de sens pour faire de l’Europe bashing. Il y a des lobbystes partout, dans chaque Etat, et tous les parlements du monde sont à leur écoute et sont “sensibles” à leurs arguments.
quelle peste ce Européen a commenté :
8 septembre 2023 - 17 h 37 min
Cela a été dit de nombreuses fois par des gens dignes de foi – Pas des gogos comme vous qui affirment sans Rien savoir !! – Niveau cour de récréation : (vous étiez harceleur en CM1 ?)
> Un exemple : “… Bon à savoir. Quel est le nombre de lobbyistes à Bruxelles ? Ce sont, à ce jour, 12 489 organisations recensées, soit près de 50 000 personnes à effectuer du lobbying auprès de l’UE, dont environ 24 000 personnes travaillant à temps plein et 1500 qui ont accès au Parlement. Mais l’Organisation non gouvernementale Transparency International estime quant à elle à environ 26 500 le nombre de lobbyistes présents de façon régulière à Bruxelles ….”
https://www.tradutec-belgium.com/blog/qui-sont-les-lobbyistes-de-bruxelles/
Bencello a commenté :
8 septembre 2023 - 11 h 21 min
Au vu du nombre de sorties “tarte à la crème” médiatiques du monsieur, ce retour à l’envoyeur est plus que mérité.
S’il avait pu remballer sa pétition au passage, la victoire aurait été totale.
Sam a commenté :
8 septembre 2023 - 11 h 59 min
MOL entarté par des écologistes. C’est bon, le monde est sauvé.
Une remarque cependant. La pollution engendrée par tous les avions de RYANAIR représente bien moins que que celle d’une seule centrale à charbon allemande ou polonaise.
Bin a commenté :
8 septembre 2023 - 16 h 50 min
Revenons vite à la diligence et à la caravelle de Christophe Collomd ! A quand une loie qui interdit les voyages au delà de 50 km de son lieu de naissance que veulent donc ces abrutis de pastèques?Que l on vivent comme des blaireaux ?
G. Laire a commenté :
10 septembre 2023 - 14 h 51 min
Bravo ! je suis bien de ton avis. Reste à régler un problème, le prix trop élevé des billets. Nous avons du payer 80€ a/r Beauvais / Porto ce qui est un sacrifice non négligeable et limite l’avion aux classes aisées. Nous sommes solidaires de ton combat contre la cherté du voyage aérien. Nous aimerions aller à Tokyo en Chine mais il n’y a rien en dessous de 600€ (a/r) en janvier 2024 !