La suspension des vols de Paris vers la capitale malienne Bamako et la capitale burkinabé Ouagadougou est prolongée d’une semaine supplémentaire, tandis que la desserte de la capitale nigérienne Niamey demeure toujours suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Air France a décidé de prolonger pour la troisième fois -cette fois jusqu’au 17 septembre inclus- la suspension de ses vols vers et depuis le Mali et le Burkina Faso, les vols à destination du Niger restant arrêtés “jusqu’à nouvel ordre“, a rapporté BFMTV.
La compagnie tricolore, principale compagnie aérienne entre l’Europe et l’Afrique, avait suspendu le 7 août ses vols à destination de Bamako (7 vols par semaine), Ouagadougou (5 vols par semaine) et Niamey (4 vols par semaine) après la fermeture de l’espace aérien du Niger, théâtre d’un coup d’Etat le 26 juillet.
Le 4 septembre, le régime militaire à Niamey a rouvert l’espace aérien du Niger, permettant à Air France de survoler le pays pour desservir d’autres destinations africaines.
czl a commenté :
8 septembre 2023 - 9 h 09 min
Pour Bamako, c’est au mieux fin Octobre puisque la compagnie a perdu son autorisation d’atterrir et doit redemander une nouvelle
tendance à romancer a commenté :
8 septembre 2023 - 19 h 40 min
Air-joual, n’auriez-vous pas une tendance à romancer la réalitée ? Figurez-vous que c’est Bamako qui a remercié AF car AF avait pris parti ( sur décision politique de Manu ) d’interrompre ses vols vers le Mali en conséquence de quoi, c’est quand il plaira à Bamako que AF y aura droit de cité, Il serait bon préciser que Corsair n’a pas ce problème ( le vrai privé de chez-nous ).
M. De Izaguire, n’y aurait-il pas des A380 étiquetés “à louer” et qui permettraient de renforcer les capacités ?
Notons que c’est “Niamey a rouvert l’espace aérien du Niger” personne d’autre.
FL360 a commenté :
8 septembre 2023 - 20 h 06 min
Aucun problème : les vols de et vers Paris sont assurés par Hi Fly Malta.
Quant au fait que des vols commerciaux continuent de voler au dessus du Mali, malgré les avertissements de la CIA (présence de missiles sol-air Wagner), aucun commentaire dans la presse ? ? ?
Peut-être attend-on un nouveau MH17 ?
COULibaly a commenté :
9 septembre 2023 - 8 h 37 min
Petite rectification même si je sais que vous cachez la vérité. Ce n est pas Air france qui a décidé de prolonger la suspension c est les deux pays qui ont décidé suite à une suspension unilatérale des vols de retirer le droit d atterir sur leur territoire. La nuance est de mise. Ce n est plus Air france qui fait la loi. D ailleurs nous africains nous engageons à ne plus prendre aucune compagnie française.
Toute compagnie où la francr a des parts sera boycotte. Air Maroc, corsair,klm,
FL360 a commenté :
11 septembre 2023 - 11 h 49 min
Renoncez à prendre l’avion, ce sera plus simple, car tous les AIRBUS et BOEING contiennent des éléments made in France !