ASL Airlines France a dévoilé son programme hivernal 2023/2024, en proposant 13 liaisons aériennes au départ de 5 villes françaises vers 7 destinations algériennes.
5 lignes desservies à l’année
Paris CDG – Alger : 5 à 9 vols par semaine
Lyon – Alger : 1 à 4 vols par semaine
Lille – Alger : 1 à 3 vols par semaine
Mulhouse – Alger : 1 vol par semaine
Paris CDG – Bejaïa : 1 à 2 vols par semaine
Ajout de 3 destinations pendant toutes les vacances scolaires
Lille – Oran
Mulhouse – Constantine
Lille – Tlemcen
Ajout de 4 destinations pour les vacances scolaires de la Toussaint et de Noël
Lille – Sétif
Lille Béjaïa
Paris CDG – Annaba
Perpignan – Oran
Lancement d’une nouvelle ligne pour les vacances de Noël
Mulhouse – Oran
ASL Airlines France est aujourd’hui l’une des compagnies françaises qui dessert le plus grand nombre d’aéroports en Algérie au départ de France et celle qui dispose du plus grand nombre de points de vente localement en Algérie, en partenariat avec Soleil Voyages, et auprès des agences de voyages algériennes.
En juin 2023, ASL Airlines France est devenue la première compagnie aérienne étrangère à ouvrir une plateforme de réservation en Algérie, en lançant un site localisé pour les Algériens. Ouvert en partenariat avec la Banque Nationale Algérienne (BNA), le site offre à tous les clients en Algérie la possibilité de régler leurs billets d’avion en ligne, en dinars, avec une carte bancaire algérienne.
TEMSAMANE a commenté :
5 septembre 2023 - 15 h 22 min
Dommage d’avoir supprimé les lignes saisonnières Paris Bastia et Bastia Oujda.
czl a commenté :
5 septembre 2023 - 17 h 30 min
Donc 4 nouvelles liaisons :
Lille-Tlemcen
Lille-Setif
Lille-Bejaia
Mulhouse-Oran
Madonna a commenté :
6 septembre 2023 - 7 h 35 min
ASL Airlines a longtemps multiplié les lignes de niche un peu partout en Europe pour assurer les maigres revenus de son programme de vols réguliers aux côtés de son activité Fret et charter. Maintenant qu’elle a récupéré les droits de trafic d’Aigle Azur elle a concentré la quasi totalité de sa desserte sur l’Algérie en devenant une Aigle Azur bis (mais en plus résiliente car sans être totalement dépendante de ce marché grâce à son activité fret ce dont ne bénéficiaient pas les autres compagnies françaises sur MC qui ont fait faillite ces dernières années).
C’est impressionnant de voir comment la disparition d’un acteur est capable de changer complètement le business model d’une compagnie aérienne entière.
Brahim Ghali a commenté :
6 septembre 2023 - 20 h 45 min
ASL France, pendant l’époque dorée du Covid pour les vols cargo, perdait de l’argent chaque année. Aujourd’hui aussi, elle est déficitaire.
Le coup du ZI Bis fonctionne pas, ils ont récupéré surtout que 9 vols d’Aigle Azur, Transavia et Volotea ont récupéré la grande majorité des vols les plus intéressants. Ils se maintiennent surtout en ce moment avec l’ACMI chez AF.
NDR a commenté :
7 septembre 2023 - 9 h 42 min
@Madona
Justement Aile Azur a disparu a cause du blocage de l’argent qu’elle avait gagné en Algérie ?? sans jamais en voir la couleur : il est resté bloqué en dinars sans valeurs ;
ASL va donc gagner beaucoup de centaines de milliards de dinars mais ils ne lui donneront jamais des brouettes pour transporter tout ça en Suisse ?? ?, cette Suisse qui s’apprête a juger qq généraux artisans du putsch militaire de 1992
czl a commenté :
7 septembre 2023 - 17 h 50 min
Aigle Azur vendaient des billets en DZA à des Algériens résidents en France ce qui est interdit par la loi.
Wel na a commenté :
6 septembre 2023 - 23 h 04 min
Comment sa Mulhouse /oran sera que pour les vacance de noël.c injuste on galère pour arriver à notre ville de Mulhouse/alger et alger /oran ????
Valentin a commenté :
8 septembre 2023 - 16 h 05 min
ASL c’est un peu le ryannair français avec + de fret