Pour la deuxième fois de son histoire, la low cost irlandaise Ryanair a transporté plus de 18 millions de passagers en un mois.
En août 2023, elle a accueilli 18,9 millions de passagers, après avoir transporté 18,7 millions de passagers en juillet 2023. Elle enregistre continuellement ces deux derniers mois un trafic en hausse de 11% sur une année glissante (16,8 millions de passagers en juillet 2022, 16,9 millions en août 2022). Son coefficient d’occupation moyen sur ses Boeing 737 a atteint 94%
Au cours du mois dernier, son coefficient d’occupation moyen sur ses Boeing 737 a atteint 96%. Ryanair (y compris ses filiales Buzz, Lauda et Malta Air) a opéré plus de 103 000 vols, malgré l’annulation de plus de 350 vols au Royaume-Uni, impactant plus de 63 000 passagers en raison d’une panne géante du service national du trafic aérien britannique (National Air Traffic Service, NATS).
Avant même cette panne qui a perturbé pendant plusieurs jours le trafic aérien au départ et à l’arrivée du Royaume-Uni, Ryanair avait réduit ses prévisions de passagers pour l’ensemble de l’année 2023 à 183,5 millions de passagers contre initialement 185 millions, en raison de l’impact des grèves des contrôleurs aériens dans plusieurs européens, notamment en France lors des mobilisations contre la réforme des retraites.
Inutile a commenté :
4 septembre 2023 - 14 h 01 min
Entreprise inutile dans le paysage aérien, elle coûte chère aux citoyens européens, son service rendu est nulle, les retombées fiscales sont de l’ordre de zéro pourcent.
Les passagers arrivent pas a leur destination finale, ils sont abandonnés a plus de 200 kilomètres de leur lieux d’arrivée initialement prévus.
F-GFMD a commenté :
4 septembre 2023 - 15 h 16 min
Cette compagnie doit bien avoir une certaine utilité puisque 19 millions ou presque de personnes ont utilisé ses services (qui sont peut-être nuls mais certainement pas “nulles”)en un mois. Pour autant je suis presque certain de ne jamais monter dans leurs avions. J’ai la chance de pouvoir voyager dans d’autres conditions.
pas convaincu a commenté :
5 septembre 2023 - 11 h 03 min
il y a des millions de fumeurs – Selon votre rEsonnement, il doit bien y avoir une utilité à fumer )) ))
atplhkt a commenté :
4 septembre 2023 - 16 h 16 min
@ Inutile
Continuer à prétendre que ce sont les ” citoyens européens “qui financent cette compagnie (ou une autre montre) à minima, que vous avez une totale méconnaissance de ce que vous voulez commenter.
Il y a une réalité de ” chiffres ” : environ 160 000 000 de passagers (année), 940 000 vols, plus de 400 avions (4 500 PNT) et le ” Ryanair bashing ” est aussi absurde que le ” Air France bashing ” (ou autre).
Attentif a commenté :
5 septembre 2023 - 8 h 53 min
Et pourtant, sans subventions régionales et locales, jamais Ryanair ne pourrait proposer des prix aussi bas et donc générer un tel volume de passager.
Elle ne paie que très peu d’impôt, et pratique du dumping social en masse. Encore une fois, le contribuable qui paie directement et indirectement.
Enfin, sa politique de prix (et celles d’autres hard low cost), tirent le marché vers le bas, empêchent des acteurs plus sérieux et plus respectueux de faire du profit et donc de pouvoir investir dans leurs avions, leurs infrastructures, leurs services et leurs employés (toutes des variables positives pour l’économie européenne et l’environnement).
Aper a commenté :
4 septembre 2023 - 18 h 07 min
Allez l’expliquer (et convaincre!) près de 200 millions de personnes!
SERGE13 a commenté :
5 septembre 2023 - 15 h 10 min
Tout ces passagers ont compris depuis longtemps où est leur intérêt.