EDreams ODIGEO a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice 2024 (clos le 30 juin 2023), confirmant le succès de son modèle d’abonnement, qui devient sa principale source de revenus.
Le groupe de voyages espagnol, côté à la bourse de Madrid, a de nouveau réalisé un excellent trimestre, toujours grâce à la force de son modèle d’abonnement, avec tous les indicateurs clés en hausse : bénéfices, revenus et nombre d’abonnés ont tous augmenté. Son offre d’abonnement, baptisée Prime, reste le principal moteur de la croissance et continue d’enregistrer des performances exceptionnelles, avec une augmentation de 47 % du nombre de ses membres, qui a atteint 4,7 millions au premier trimestre de l’exercice, pour un total de 4,9 millions de membres aujourd’hui.
A travers leur abonnement, les clients Prime peuvent accéder à des offres et des réductions réservées aux membres sur toute une série de produits et de services de voyage, des vols à l’hébergement, en passant par les vacances à forfait ou la location de voitures. Ils peuvent profiter de tous les avantages du programme Prime dès leur première réservation en tant que membres, sans limitation d’itinéraires, de dates de voyage, de fournisseurs ou de nombre de réservations.
Selon eDreams ODIGEO, le programme Prime offre un large choix et une grande flexibilité aux voyageurs, car il leur permet de bénéficier d’offres illimitées sur n’importe quel produit de voyage de leur choix, y compris les 9 milliards de combinaisons de vols différentes que l’entreprise est en mesure de créer en combinant les options de près de 700 compagnies aériennes du monde entier. Les membres Prime peuvent également bénéficier de tarifs réduits sur les 2,1 millions d’hébergements proposés par les marques eDreams ODIGEO, ainsi que sur des milliers d’options de location de voitures.
Selon le voyagiste espagnol, la maturité des membres Prime est le principal facteur de rentabilité, ce qui s’est traduit par des améliorations substantielles de cette même rentabilité, étant donné que davantage de membres Prime renouvellent leur adhésion et sont actuellement dans leur deuxième année ou plus d’abonnement. L’EBITDA a plus que doublé pour atteindre 29,4 millions d’euros, contre 14,0 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice 2023. La marge nette s’est élevée à 52,0 millions d’euros (soit une hausse de 55 %).
Greg765 a commenté :
4 septembre 2023 - 13 h 26 min
En même temps je connais des gens qui étaient abonnés sans le savoir. Pour avoir fait un tour sur leur site, c’est très facile de s’abonner. Les tarifs avec l’abonnement sont largement mis en avant au détriment des tarifs normaux. Comme l’essai est gratuit les gens ne se méfient pas et ne réalisent pas qu’ils prennent un abonnement car c’est relativement opaque. Et c’est souvent après leur voyage qu’ils commencent à être débités tous les mois. Et une fois abonné, pas simple de se désabonner. C’est faisable mais il faut parfois harceler leur support client. Car si l’abonnement est très facile, le désabonnement l’est beaucoup moins ! Certes c’est au consommateur de faire attention mais je trouve leur mode opératoire limite frauduleux.
AAA a commenté :
4 septembre 2023 - 13 h 54 min
Quelle belle arnaque!
Travaillant pour le milieu, il gonfle les prix normaux pour vous faire croire a une remise… Et ensuite ils essaient de faire financer aux compagnie aeriennes les discounts.
SAuf que Odigeo n’est pas assez gros en Europe…
Donc une vaste fumisterie
atplhkt a commenté :
4 septembre 2023 - 16 h 23 min
Article Air journal de 2021 :
” Le voyagiste espagnol eDreams Odigeo, propriétaire des agences de voyages en ligne Go Voyage et Opodo, a reçu le « Cactus d’or » de la pire entreprise de 2020, décerné par 60 Millions de consommateurs qui s’est penché sur quelque 3.000 témoignages reçus chaque mois.”
https://www.air-journal.fr/2021-01-02-go-voyage-et-opodo-les-pires-voyagistes-selon-60-millions-de-consommateurs-5225040.html
saga76 a commenté :
4 septembre 2023 - 19 h 04 min
Pas lu l’article, juste le choix de la photo incroyable… mon île
Je voulais le signaler.
ElP a commenté :
15 mai 2024 - 13 h 40 min
”EDREAMS ODIGEO : SUCCÈS CONFIRMÉ POUR SON OFFRE D’ARNAQUE”
En même temps quand on débite des gens sans leur consentement et qu’on a un SAV qui les fait tourner en rond pour pas se faire rembourser, c’est pas étonnant.
Que résilier l’abonnement est un parcours du combattant
Les gens sont pour la plupart membres prime contre leur gré.
Par contre avec un bilan fabuleux comme ça, il pourrait avoir au moins des conseiller qui comprennent le français au SAV, à bon entendeur !