EasyJet, 2ème compagnie aérienne court et moyen-courrier en France, inaugure aujourd’hui sa nouvelle liaison saisonnière reliant Lyon et Prague.
La liaison est programmée à raison de deux à trois vols par semaine, les lundis, vendredis et dimanches, à partir de ce jour 4 septembre 2023. Les billets sont disponibles sur le site d’easyJet, ou depuis son application mobile.
Le 31 octobre prochain, la low cost britannique easyJet lancera une toute nouvelle ligne vers la capitale égyptienne, Le Caire, depuis sa base de Londres-Luton. La ligne sera régulière et disponible sur toute l’année, à raison de trois vols par semaine, les mardis, jeudis et samedis.
Ce sera la première fois qu’easyJet desservira Le Caire, l’une des villes les plus grandes et les plus emblématiques d’Afrique du Nord, et deviendra la 157ème destination de son réseau court-courrier couvrant l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.
La low cost britannique easyJet, 1ère compagnie européenne en termes de réseau (sa concurrente irlandaise Ryanair étant la 1ère en nombre de passagers), dessert plus de liaisons européennes que toute autre compagnie aérienne et a transporté plus de 69 millions de passagers en 2022, dont plus de 9,5 millions de voyageurs d’affaires. Elle dispose d’une flotte de plus de 300 avions et exploite près de 1 000 lignes vers plus de 150 destinations dans 35 pays.
yoke a commenté :
4 septembre 2023 - 13 h 22 min
On se demande pourquoi AF ne serait pas capable d’assurer ce type de liaisons? étrange…
Rm a commenté :
4 septembre 2023 - 15 h 34 min
Parce que Air France s’en fout de la Province. Point.
Lys a commenté :
4 septembre 2023 - 19 h 10 min
Un peu abrupt comme commentaire, certes, mais votre point de vue “provincial” reflète très bien la façon dont Air France voit la province (ah ce mot dans la bouche d’un expert parisien…) : mis à part quelques navettes sur Paris-Toulouse, Paris-Marseille, Paris-Nice, ainsi que quelques transversales (encore ?) rentables, comme Lyon-Nantes, Lyon-Toulouse ou Nice-Bordeaux, les régions françaises sont devenues des pourvoyeuses de longs-courriers. Lufthansa fait de même à Francfort et Munich, British Airways à Londres, KLM à Amsterdam… Et, en effet, Volotea, Ryanair, Easyjet se sont engouffrées dans la brèche. Il est vrai qu’il y a vingt ou trente ans, les vols au départ de Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, etc… vers l’Europe étaient peu nombreux. Air France pouvait donc se positionner sur des destinations aujourd’hui disparues de son réseau. Mais l’arrivée des low-cost et les prix proposés sur les liaisons province-Europe par ces nouvelles compagnies ont fini de l’achever, sans doute. Alors elle se concentre sur les vols long-courriers qui n’existeront jamais au départ de la province. Alors, oui, un Lyon-Prague que j’ai effectué en 2017 par Air France c’est fini. Mais n’est-il pas quand même curieux qu’Easyjet ne le propose qu’en saisonnier, non ? Même chose pour Lyon-Berlin où, depuis l’abandon de la ligne par Easyjet, il n’y a plus de vol régulier à l’année (j’ai fait ce trajet en il y a quelques années, l’avion était complet, à l’aller comme au retour). Et si Volotea dit reprendre (avec Lyon-Hambourg) la ligne Lyon-Berlin en septembre, elle est annoncée elle aussi comme saisonnière… C’est la faute au trafic qui baisse sur certaines liaisons malgré la reprise post-Covid ? A Easyjet qui regarde les chiffres de plus près qu’autrefois et qui fait comme Ryanair, j’ouvre en avril, et je referme en septembre dès que les chiffres ne sont pas assez bons ? A Vinci qui ne fait pas tous les efforts qu’il faudrait pour ces ouvertures ?
Rm a commenté :
5 septembre 2023 - 12 h 22 min
Vous trouvez curieux qu’Easyjet propose un vol saisonnier pour Prague (alors qu’il est proposé par Volotea en plus d’Easyjet) mais vous ne trouvez pas curieux qu’Easyjet propose 44 vols direct au départ de Lyon (cette certain saisonnier mais et alors !) et que ça marche !
LPN a commenté :
4 septembre 2023 - 19 h 24 min
J’ai un ami qui pour décembre a réservé un vol Marseille > Fort-de-France avec Air France. Ce qui ressort de son tarif c’est que son vol MRS > ORY > FDF est au même tarif qu’un vol ORY > FDF. Il est donc évident que AF ne se moque pas de la province.
loloboyer66 a commenté :
5 septembre 2023 - 2 h 42 min
J’ai un ami qui vient d’acheter un vol BCN – NYC et retour pour juin 2024. Comme Air Île de France ne vient plus à Perpignan, c’est plus pratique de voler depuis BCN en direct avec American. Tarif : 427 euros. Si mon ami avait pu partir depuis PGF avec la compagnie nationale française (pas sa low cost), largement renflouée à maintes reprises par le contribuable français, il aurait contribuer à l’économie française…. et si sa sœur en avait, il aurait un frère lol
Bref, Volotea est dorénavant n°1 en France…
avon a commenté :
6 septembre 2023 - 9 h 20 min
Je trouve inadmissible que le prix d’un bagage en soute ne soit pas inclus dans le PRIX affiché sur les sites de toutes les Compagnies, c’est de l’arnaque !!!!!!!!!
loloboyer66 a commenté :
4 septembre 2023 - 16 h 09 min
Pendant des années, la liaison LYS – PRG était assurée par Air France, commercialisée AF et opérée A5 (Hop!). Pratique pour les universitaires (beaucoup d’échanges entre Lyon et Prague).
Le vol : NTE-TLS / TLS-LYS / LYS-PRG / PRG-LYS / LYS-TLS / TLS-NTE
Et maintenant, faut voyager avec Volotea ou Easyjet !
AF c’est vraiment Air Île de France ! La province se contente des low cost ou passe obligatoirement par CDG ou AMS ! On a pourtant tous mis la main à la poche pour cette compagnie “nationale” lol
Rm a commenté :
4 septembre 2023 - 18 h 34 min
Oui et c’est pas comme si ces lignes ne marchaient pas ! Les vols européens au départ de Lyon font carton plein ! Et Air France n’est pas foutu de se positionner ?
Tant pis pour elle. Vive ces compagnies qui assurent le rayonnement international de Lyon, Marseille et autres grandes villes de Province.
LPN a commenté :
4 septembre 2023 - 19 h 28 min
J’habite en Ile-de-France et certain de mes voyages passe par Amsterdam mes derniers en date Tallinn et Riga.
TEMSAMANE a commenté :
4 septembre 2023 - 16 h 48 min
On attend toujours que le “super accord” signé l’année dernière avec l’Office du Tourisme Marocain se concrétise. Pour l’instant très peu de lignes vers le Maroc.