Air Caraïbes, compagnie aérienne spécialiste des Antilles et de la Guyane, a le plaisir de vous annoncer la naissance d’un petit garçon, Angëll, lors du vol TX514 entre Paris-Orly et Fort-de-France, le lundi 21 août. Une belle histoire qu’elle a le plaisir de partager en rassemblant vendredi dernier tous les acteurs de l’heureux évènement dans ses bureaux au Lamentin en Martinique.
C’est la première fois, en vingt ans, qu’Air Caraïbes connaît une naissance en vol ! Environ 1h10 avant l’arrivée à Fort-de-France, la maman a ressenti les signes d’un accouchement imminent. Une annonce pour un médecin parmi les passagers par le personnel de cabine a permis de réunir une infirmière, un interne et un étudiant en médecine. L’équipage organise alors la prise en charge de la maman : elle est installée sur la dernière rangée de sièges de l’appareil et des couvertures ont été positionnées sous forme de tente afin de l’isoler. Le matériel disponible est rassemblé ainsi que le manuel de secourisme de la documentation de bord.
C’est à 17h55, soit 25 minutes avant l’atterrissage (heure de Martinique), qu’est né Angëll, petit dernier d’une fratrie de trois enfants. Sa naissance a été accueillie par un tonnerre d’applaudissement et beaucoup d’émotions, tant de la part de l’équipage que des passagers. Le SAMU, prévenu dès le début de l’évènement a pris en charge, à l’atterrissage, la maman et le bébé.
Pour célébrer cette naissance, Air Caraïbes offre au nouveau-né, un vol long-courrier par an, interchangeable avec le réseau court-courrier, jusqu’à ses 18 ans. Il pourra bénéficier de la même offre jusqu’à ses 25 ans s’il est étudiant.
entre Paris-Orly et Fort-de-france a commenté :
5 septembre 2023 - 18 h 09 min
Comme les commentaires peuvent être étranges, personne pour insinuer que c’est :
– une maneuvre pour obtenir des papiers
– vivre de la générosité publique ?
– un accouchement gratuit ( pour soulager la SS )
– voyager gratuitement ( encore que l’offre de la compagnie soit excellente, Bravo ! )
– Envahir l’occident par ces tiers-mondistes ?
Sans doute que OlivIA a rempli sa mission pédagogique et l’article “comment voir le monde au delà de la méditerranée ?” instruira les Gueux vociférants.