La Transportation Security Administration (TSA) prévoit de contrôler environ 14 millions de passagers pendant les vacances du Labor Day, la fête du Travail aux Etats-Unis célébrée chaque 1er septembre, dépassant de 11 % les volumes de 2022.
Selon Airlines for America (A4A), qui représente les principales compagnies aériennes américaines, le volume de passagers a retrouvé environ 80 % des niveaux d’avant la pandémie, grâce à la forte demande intérieure et aux voyages de loisirs. A4A s’attend à ce que les compagnies aériennes américaines transportent en moyenne 2,2 millions de passagers par jour pendant la fête du Travail, qui s’étend du 2 au 7 septembre.
Pour répondre à l’augmentation de la demande, les compagnies aériennes américaines ont ajouté davantage de vols et de routes, restauré davantage d’avions stockés et embauché davantage de personnel. Certaines compagnies aériennes ont également offert des incitations et des primes à leurs employés pour garantir le bon fonctionnement des opérations et éviter les perturbations. Cependant, les compagnies aériennes américaines sont encore confrontées à certains défis, tels que la pénurie de main-d’œuvre, les problèmes d’approvisionnement en carburant et les événements météorologiques.
Le week-end de la fête du Travail marque la fin officieuse de la saison estivale des voyages aux États-Unis, qui a été l’une des plus réussies pour l’industrie du transport aérien. Les compagnies aériennes américaines espèrent maintenir leur dynamique à l’automne et à l’hiver, alors qu’elles attendent avec impatience la reprise des voyages d’affaires et internationaux.
Aucun commentaire !