Les régulateurs américains de l’aviation ont publié une directive mise à jour concernant un problème de fissuration sur tous les modèles d’avions Boeing 777, selon un avis publié en ligne mardi.
La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a publié en urgence une consigne de navigabilité (AD pour Airworthiness Directive) pour remédier aux erreurs commises par Boeing dans un bulletin d’exigences (RB), qui signifiaient que les réservoirs de carburant de certains Boeing 777 n’étaient pas correctement protégés.
Cette AD « a été motivée par un rapport faisant état d’une fissure trouvée dans la membrure inférieure du longeron avant », indique-t-elle dans l’avis du Federal Register. Des erreurs dans la directive précédente « ont également introduit une nouvelle condition dangereuse liée à l’application de certains joints de capuchon de fixation », est-il indiqué. Ce défaut constitue un un risque pour la sécurité sous la forme d’une fuite de carburant, qui dans des cas plus graves, pourrait affecter l’intégrité structurelle de l’avion.
Bien que Boeing ait soumis un premier rapport d’erreurs fin 2022, la société n’a pas produit « une documentation détaillée et complète de ces erreurs, qui n’a été reçue que fin juillet 2023 » en raison de la longueur et de la complexité du bulletin d’exigences, a indiqué la FAA dans l’avis. Bien que Boeing ait l’intention de réviser le bulletin, la FAA a publié la nouvelle directive car « ce travail prendra plus de temps à accomplir que ne le permet le risque pour la sécurité publique », a indiqué l’agence américaine.
Le toulousain a commenté :
3 septembre 2023 - 17 h 00 min
Encore un risque de sécurité “non immédiat” ???
Tilo a commenté :
3 septembre 2023 - 23 h 32 min
Bah oui le toulousain il n’y a pas de risque de danger immédiat ce sont juste des préventions, vous avez l’air d’oublier que Boeing est surveiller a la loupe au moindre petit souci les choses sont exagéré. Vous pensez que l’EASA ne découvre pas non plus des problèmes de fissure sur des a330 ou des a380 ? Bien sûr que si mais l’info n’est pas toujours dévoilé ont est en europe et il ne faut pas et surtout pas froissé le fleuront européen il faut être patriote et mettre en avant les qualités d’airbus et non pas les petits défauts de fabrication qui ne sont pas des dangers immédiats .
ah bon ? a commenté :
4 septembre 2023 - 10 h 05 min
C’est bien connu que l’EASA ne publie pas ses AD, ne demande pas de modification à Airbus sur le réservoir de l’A321XLR, n’a pas imposé de contrôle sur les microfissures de l’A380…
atplhkt a commenté :
4 septembre 2023 - 10 h 28 min
@ Tilo
Ecrire (par exemple) qu’en Europe il ne serait pas ” dévoilé ” (sic) les problèmes tels les micro fissures sur les longerons du A 380 montre votre ignorance (dans le meilleur des cas) car les articles dans la presse écrite et média audio-visuels (Français et européens) ont été nombreux tant en 2019 que 2023 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/aeronautique-plusieurs-airbus-a380-rappelles-apres-que-des-microfissures-aient-ete-constatees-sur-les-ailes-2823638.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/aeronautique-plusieurs-airbus-a380-rappelles-apres-que-des-microfissures-aient-ete-constatees-sur-les-ailes-2823638.html
https://www.air-journal.fr/2021-09-14-easa-des-fissures-decelees-sur-certains-a380-5230437.html
https://www.air-journal.fr/2019-07-09-easa-autopilote-du-737-max-ailes-de-la380-5213659.html
CHECK LAST a commenté :
4 septembre 2023 - 11 h 08 min
https://www.arte.tv/fr/videos/093798-000-A/la-bataille-d-airbus/
Bingo !!! Tilo toujours prêt à cracher sur l Europe Airbus et l ESA pour ouvrir un contre feu quand ça chauffe pour les fesses de St boing
MDR !! Sans surprise Tilo égal à lui même dans le fond et la forme !!
Tu veux qu on reparle du MAX avec lequel pour toi “boing a un peu trahit la confiance des compagnies ” ?MDR ! “un peu .!!! ”
Quand vas tu cesser d ouvrir ta grande g…pour débiter autant de conneries depuis tant de mois ?
C est une seconde nature chez toi toujours prêt à monter au créneau pour saint boing même quand t as tort
T as pas compris encore que ton idole est pourrie et corrompue pareil pour les USA et que tes valeurs sont minables avec ta mentalité de collabo gerbante ?
CecildeMille a commenté :
4 septembre 2023 - 12 h 09 min
Je pense déceler une discrète connotation péjorative dans la phrase “Quand vas tu cesser d ouvrir ta grande g…pour débiter autant de conneries depuis tant de mois ?”. Me tromp-je ?
CHECK LAST a commenté :
4 septembre 2023 - 23 h 11 min
Si peu….
Mais ça ne l empêchera pas de recommencer très vite ses délires car hélas il a la connerie chevillée au corps…
Backdoor a commenté :
5 septembre 2023 - 5 h 42 min
@ Tilo
Dans tous les cas vous présentez un risque confirmé de fissuration de votre orthographe…
Snorcky a commenté :
4 septembre 2023 - 0 h 01 min
Faire des erreurs, cela peut arriver ( bien que dans l’aéroport, ça peut vite devenir dangereux)
Mais l’accumulation depuis plusieurs années et le laxisme de cette compagnie est hallucinant !
A ce demander comment les compagnies aériennes font encore confiance en Boeing !
ah Bon ? a commenté :
4 septembre 2023 - 0 h 10 min
Etonnant que Boeing ait trainé sur la publication détaillée des données du réservoir.
Ils devaient être occupés à scruter les données du réservoir de l’A321XLR…
C’est ballot…
Nom a commenté :
4 septembre 2023 - 8 h 05 min
Le grand expert momo viendra nous faire un rapide compte rendu, je suppose.
Le toulousain a commenté :
4 septembre 2023 - 12 h 45 min
Pour le 747-8 et -8F boeing avait détecté le soucis lors du premier vol d essais
Et cette annee la FAA a durci en faisant une AD car tout les 6mois ils faisaient une notification et boeing ne faisait rien
11ans de memoire
Alors tu m etonnes qu ils publient desuite un AD maintenant
Le soucis est donc tres ancien et ancré bien plus que pour juste faire face a un 320neo avec un vieux 737
C est une methode