Au Chili, Airbus et LATAM Airlines Group ont financé une étude dans le cadre du programme conjoint du Massachusetts Institute of Technology (MIT) sur la science et la politique du changement global (MIT Joint Program).
L’étude, intitulée « Options pour décarboniser l’aviation en Amérique latine de manière durable : une évaluation des politiques carbone, des prix du carbone et de la consommation de carburant dans l’aviation jusqu’en 2050 », fournira une analyse complète des scénarios de déploiement de carburants d’aviation durables ( SAF) jusqu’en 2050, et explorer les voies liées à l’hydrogène à faible teneur en carbone, au captage direct de l’air et à la bioénergie avec captage et stockage du carbone. En outre, il évaluera l’utilisation d’incitations, de taxes sur le carbone et de compensations carbone, entre autres instruments politiques quantifiables, pour compenser les émissions du secteur de l’aviation.
Les chercheurs du programme commun du MIT visent à publier les résultats de l’étude en avril 2024. Leur analyse comprendra des recommandations concrètes pour le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Mexique et le Pérou sur les voies de décarbonation du secteur aérospatial.
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