Onze personnes à bord d’un vol transatlantique Delta Air Lines 175 reliant Milan à Atlanta ont été transportées à l’hôpital mardi à l’atterrissage, après que l’avion a été secoué par des turbulences à l’approche de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta.
L’Airbus A350 transportait 151 passagers et 14 membres d’équipage lorsque de « graves turbulences » se sont produites, a expliqué un porte-parole de Delta Air Lines. Les 11 personnes blessées comprennent des membres d’équipage et des passagers. Le vol se trouvait à environ 40 milles (64 kilomètres) au nord-est de l’aéroport Hartsfield-Jackson d’Atlanta lorsque les turbulences se sont produites et il a finalement atterri en toute sécurité, a indiqué de son côté l’administration fédérale de l’aviation civile (FAA).
« Notre priorité est de prendre soin de nos clients et de notre équipage blessés. Nous sommes reconnaissants envers les premiers intervenants qui ont accueilli l’avion pour prodiguer des soins médicaux et qui transportent les blessés à l’hôpital », a ajouté le porte-parole de Delta Air Lines.
Il s’agit du dernier incident d’une série d’autres ayant entraîné des blessés à bord. En mars, plusieurs personnes ont été blessées après que le vol Lufthansa 469 d’Austin, au Texas, à destination de Francfort, en Allemagne, ait signalé de « graves turbulences » alors qu’il survolait le Tennessee à 37 000 pieds d’altitude. Le vol a dû être rerouté vers l’aéroport international de Dulles à Washington, DC.
En décembre 2022, 36 passagers ont été blessés lors d’un vol Hawaiian Airlines reliant Phoenix à Honolulu après avoir rencontré de « graves turbulences ». L’avion se trouvait à une altitude d’environ 36 000 pieds lorsqu’il a heurté une poche d’air instable, envoyant dans les airs des passagers non attachés et des objets non sécurisés.
maverick a commenté :
1 septembre 2023 - 19 h 03 min
À 40Nm les passagers ont , depuis longtemps , été invités à : regagner leur siège et attacher leur ceinture dite “de sécurité” en vue de l’atterrissage , de fait; S’il y en a qui ont volé au plafond, ils ne peuvent en vouloir qu’à eux même . Pour le personnel en cabine c’est différent car il doit s’assurer que tout le monde soit attaché, qu’il ne traine rien dans les allées ni aux issues de secours ( ce qui ne serait pas nécessaire si les passagers étaient disciplinés et respectueux des consignes et instructions de l’équipage) . Ceux qui ont la phobie de s’attacher ou ceux qui se fichent complètement des instructions de l’équipage , ont pu vérifier le sens du mot sécurité et à quoi sert une ceinture . C’est déplorable on en convient .
Bern a commenté :
2 septembre 2023 - 10 h 34 min
en langage aéronautique on emploie le terme de ” severe turbulence “
Fcb1962 a commenté :
2 septembre 2023 - 10 h 38 min
Même en croisière il est fortement conseillé de garder sa ceinture attachée.. .. Donc aucune excuse. A fortiori en approche, tout le monde est sensé être assis et attaché!
rv2Lyon a commenté :
2 septembre 2023 - 11 h 00 min
Pas certain que le signal attachez-vous ceintures ait déjà été allumé. Il s’allume en général une fois le début de la descente engagée, or l’article dit que l’avion volait à 37.000 pieds ce qui est en général l’altitude de croisière. On peut se trouver à 40 miles de la ville d’arrivée et faire encore 80 miles de trajet à cause des approches, trafic et survols interdits.
Quoiqu’il en soit, il est toujours conseillé par les membres d’équipage de garder sa ceinture attachée lorsque l’on est assis, chose que je fais personnellement pour avoir connu des turbulences soudaines dans de nombreux vols.
atplhkt a commenté :
2 septembre 2023 - 14 h 47 min
@ rv2lyon
Le vol Delta n’était plus en niveau de croisière (l’article mentionne un autre cas volant à 36 000 pieds datant, lui, de décembre 2022).
Il est mentionné (en le présent article) la phase d’approche : c’est cohérent avec ce que relate le site anglophone Avherald :
” A Delta Airlines Airbus A350-900 (…) was descending towards Atlanta when the aircraft encountered severe turbulence causing a number of injuries ”
http://avherald.com/h?article=50db890c&opt=0
N. Walter a commenté :
2 septembre 2023 - 16 h 22 min
Nous étions à bord de ce vol. Le commandant de bord saluait un ami en cabine alors que le copilote déjeunait… aucune annonce n’a signalé les turbulences et le signal “Fasten seat belt” n’était pas allumé. Le cdt a mis un long moment a regagner le cockpit en marchant à “quatre pattes” alors que le copilote ne voyait plus rien ayant les yeux recouverts par sa crème au caramel. Le chef de cabine hurlait “nous allons tous mourir” alors qu’un prêtre présent à bord entonnait les sacrément des mourants. La prochaine fois nous volerons sur une compagnie chinoise…
Tonton Burger a commenté :
2 septembre 2023 - 17 h 06 min
Moi aussi, j’étais dans ce vol… Le prêtre a commencé par donner l’extrême onction au commandant de bord puis au co-pilote, au chef de cabine…etc… étant en business
.. j’ai été un des premiers servis… enfin grâce Dieu, Mahomet ou Shiva… je suis toujours en vie… LOL…
V. Tariguine a commenté :
2 septembre 2023 - 18 h 44 min
Contrairement à N. Walter, votre commentaire n’a rien d’amusant…
ah bon ? a commenté :
5 septembre 2023 - 8 h 21 min
chacun son sens de l’humour.
J’ai pensé exactement l’inverse.
V. Aslam a commenté :
2 septembre 2023 - 18 h 46 min
“J’étais dans ce vol” ? “J’étais sur ce vol” ou bien “J’étais dans cet avion”…essayez d’écrire en franchaoui.
Greg6 a commenté :
2 septembre 2023 - 23 h 57 min
Les commentaires à base de “j’étais dans ce vol”, “ma femme et moi étions dans ce vol”, ou encore “des amis étaient dans ce vol et ils nous ont dit que” vont devenir monnaie courante.
Mais certains intervenants sachant faire preuve de second degré, ça peut être très amusant.
Le coup du prêtre présent à bord et entonnant les derniers sacrements, je trouve ça drôle.
Personnellement, je renverrai les gens au premier film “y’a-t-il un pilote pour sauver l’avion”, c’est exceptionnel.
Je n’etais PAS à bord de ce vol, mais… a commenté :
3 septembre 2023 - 17 h 56 min
Je n’étais pas à bord de ce vol.
J’ai rien vu,
J’ai tien entendu,
mais je dirai TOUT!