China Eastern Airlines a confirmé l’ouverture d’une nouvelle ligne directe entre Shanghai et Istanbul à compter du 28 septembre 2023.
C’est la première fois qu’une compagnie aérienne chinoise opère une liaison entre la Chine et la Turquie, reliant deux villes de renommée mondiale et deux importants hubs aériens. Les numéros de vol pour la ligne Shanghai-Istanbul seront MU703/704, avec trois vols hebdomadaires, les mardis, jeudis et samedis. Au départ de l’aéroport international de Shanghai-Pudong, le vol aller décollera à 01h30 heure locale chaque pour arriver à l’aéroport d’Istanbul à 08h30 heure locale. Les vols de retour quitteront l’aéroport international d’Istanbul à 14h00 heure locale les mardis, jeudis et samedis, et atterriront à l’aéroport international de Shanghai-Pudong à 05h30 heure locale le lendemain.
Les horaires du vol Shanghai-Istanbul sont programmés pour bénéficier à la fois aux passagers directs et aux passagers en correspondance. Pour les passagers directs, ils permettent un voyage pratique et efficace, et pour les passagers en correspondance, ils offrent davantage d’options et améliorent l’efficacité.
Les passagers arrivant à Istanbul à 08h30 du matin peuvent facilement se connecter à des vols ultérieurs vers des destinations en Europe, en Afrique et dans d’autres régions. De même, les passagers arrivant à l’aéroport international de Shanghai-Pudong peuvent profiter du vaste réseau de vols disponibles pour se connecter efficacement à des destinations domestiques chinoises, ainsi qu’à des vols vers l’Asie du Sud-Est, le Japon et la Corée du Sud, en particulier ceux gérés par China Eastern Airlines, la plus grande compagnie aérienne basée à l’aéroport international de Shanghai-Pudong.
Bencello a commenté :
1 septembre 2023 - 14 h 09 min
Très étonnant que ce genre de ligne entre deux hubs gigantesques de deux économies majeures n’arrive que maintenant.
Par ailleurs Beijing n’est encore desservie que par Turkish Airlines.
– Poids du sujet ouighour ?
– Positionnement concurrentiel sur certains produits ?
– Concurrence politique internationale ?
czl a commenté :
2 septembre 2023 - 0 h 18 min
TK assure actuellement un vol quotidien entre Istanbul et Shangaï, 1 veul quotidien entre Istanbul et Pekin
China Southern Airlines a 3 vols par semaine entre Pékin et Istanbul
M. Inois a commenté :
10 septembre 2023 - 14 h 34 min
Shanghai et non shangai ! Shang = au bord et Hai = mer. Si les chinois écrivaient Bali pour Paris, cela vous ferait quoi ?
Valentin a commenté :
13 septembre 2023 - 10 h 50 min
quand est-ce que air china relance pékin-nice ?