Une tendance à la baisse sur les prix des billets d’avion en comparaison avec la précédente saison persiste, bien que des augmentations soient constatées. A l’occasion de ce bilan de l’été 2023, le comparateur Liligo revient sur les destinations affichant les variations de prix les plus importantes, à la hausse comme à la baisse.
Côté prix bas, ce sont des capitales Européennes moins convoitées, offrant des températures plus fraîches, qui tirent leur épingle du jeu dans le classement des top baisses de prix cet été. Reykjavik, Copenhague, Stockholm ou encore Dublin composent en majorité le top 5 des destinations dont les prix ont le plus baissé par rapport à l’été 2022.
Top baisses de prix
Reykjavik, Copenhague, Stockholm et Dublin affichent respectivement des baisses de -20%, -12%, -11% et -8% par rapport à l’été dernier. Par ailleurs, Florence, seule ville à ne pas être une capitale, s’expose comme étant la destination affichant la plus grosse diminution de prix cet été : -28% moins chère que l’année dernière. La ville italienne était accessible cet été pour 187€ aller-retour pour une personne au départ de la France.
Top hausses de prix
Parmi les villes qui ont le plus augmenté cet été par rapport à l’année dernière on retrouve en tête deux destinations d’Outre-mer : Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, avec respectivement des hausses de 35% et 33%. Se placent dans la foulée retrouve Cagliari (+31% vs. 2022) ou encore Ajaccio (+21% vs. 2022). La capitale Corse, qui fait partie des destinations les plus convoitées cet été, était accessible pour 278€, soit une augmentation de +21% par rapport à l’an dernier mais toujours en baisse de -5%, par rapport à 2019.
Bof a commenté :
31 août 2023 - 14 h 00 min
Il faut comparer les DOM à 2019, pas à 2022 où l’offre était abondante car les compagnies misaient plus sur ce marché en raison des frontières fermées en Asie…
inukshuk a commenté :
1 septembre 2023 - 4 h 12 min
J’ai un doute: s’agit-il des augmentations et baisses au départ de la France ou au départ de Paris?
T-LFSP1 a commenté :
1 septembre 2023 - 5 h 52 min
Bjr – “La capitale Corse, qui fait partie des destinations les plus convoitée…” Depuis quand la Corse est un pays avec une capitale ?
Dudule a commenté :
1 septembre 2023 - 8 h 29 min
Il est temps de faire baisser les prix vers l’Asie,ils y ont atteint des sommets…et pourtant les avions d’Emirates,de SIA,d’AF sont pleins paraît-il?Ce ne sont pas les fortes baisses de prix de Saudia qui semblent faire changer les tarifs vers l’est…
CecildeMille a commenté :
1 septembre 2023 - 12 h 32 min
… et ça va être bien pire pour les utilisateurs si notre Ministre des transports va au bout de son funeste projet d’imposer aux Low costs d’augmenter grandement leurs tarifs, donc de les affaiblir sensiblement pour laisser une plus grande part du gâteau à Air France. Au nom d’une vertueuse lutte contre le réchauffement climatique, bien sur. L’enfer est toujours pavé de bonnes intentions.