Un bombardement de l’armée israélienne a mis hors service tôt ce matin l’aéroport de la deuxième ville de Syrie, Alep.
«Vers 04h30, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis la Méditerranée, à l’ouest de Lattaquié, contre l’aéroport international d’Alep», occasionnant des «dégâts matériels sur le tarmac ayant mis l’aéroport hors service», a rapporté l’agence de presse officielle syrienne Sana. Un responsable du ministère des Transports syrien, Sleimane Khalil, a précisé à l’AFP que «le seul tarmac opérationnel de l’aéroport a été endommagé».
Fermé pendant huit ans en raison de la guerre civile, l’aéroport international d’Alep a été rouvert progressivement aux vols civils à partir de février 2020. Il est desservi par la compagnie privée Cham Wings Airlines et la compagnie nationale Syrian Airlines, et est relié, en plus à la capitale syrienne Damas, à Abou Dhabi, Beyrouth, Koweit City, Sharjah et Téhéran.
La région d’Alep, où les groupes relevant de l’Iran et de ses alliés sont très présents, et l’aéroport ont été visés à plusieurs reprises par des raids israéliens depuis le début de l’année.
TEMSAMANE a commenté :
28 août 2023 - 13 h 41 min
Et la communauté internationale laisse faire…
Alex Zegreat a commenté :
28 août 2023 - 17 h 45 min
La raison de ce bombardement est certainement à chercher dans les activités des groupes armés soutenus par Téhéran qui utilisent cette plateforme pour leur logistique.
Brahim Ghali a commenté :
28 août 2023 - 21 h 24 min
Oui, comme les armes de destruction massive en Irak.
Zeph a commenté :
29 août 2023 - 6 h 59 min
Les liaisons étroites entre Cham wings et l’Iran, donc le terrorisme, ont été établies depuis longtemps. Ça doit expliquer la neutralisation de cet aéroport
Comme... a commenté :
29 août 2023 - 18 h 17 min
Comme la libération de la Libye
La démocratisation de la côte d’ivoire
La menace de Saddam sur le monde
Le peril rouge au Mozambique, Angola
et les divers triomphe en Corée, Vietnam, Afganistan, Somalie…
et bien sûr, les opérations spéciales en Ukraine