Ryanair envisage d‘acheter des appartements à Dublin pour héberger son personnel qui a du mal à se loger en raison d’une grave pénurie de logements.

C’est quelque chose dont nous sommes très conscients, quelque chose que nous envisageons. Nous envisageons des appartements et d’autres pièces au cours des prochains mois, nous pourrions en acheter“, a déclaré le directeur financier de Ryanair, Neil Sorohan, cité par le journal Irish Examiner. “Se lancer dans l’achat d’une propriété est quelque chose de nouveau. Je pense que c’est peut-être la bonne chose à faire, c’est un bon investissement à long terme.”

Comme d’autres entreprises à Dublin qui ont dû loger des employés à l’hôtel, la low cost irlandaise a récemment loué un logement étudiant à l’université de Dublin, à proximité de l’aéroport de Dublin, pour héberger ses nouveaux collaborateurs. Ryanair, la plus grande compagnie aérienne européenne en termes de nombre de passagers, emploie actuellement 3 128 personnes à Dublin, dont des ingénieurs, des pilotes, du personnel de cabine, du personnel au sol et des employés de son siège près de l’aéroport.

Selon le gouvernement irlandais, l’inadéquation entre l’offre et la demande de logements depuis des années empêche certaines grandes entreprises de se développer et pourrait freiner le boom économique post-pandémique. Les données les plus récentes ont montré qu’il n’y avait que 959 logements disponibles à la location dans toute l’Irlande pour une population de 5,1 millions de personnes.

Ryanair envisage d'investir dans l'immobilier à Dublin pour héberger son personnel 1 Air Journal

@Expedia