Après une interruption de plus de trois ans en raison des restrictions liées au COVID-19, la compagnie aérienne nationale nord-coréenne Air Koryo a repris son service de vols commerciaux entre Pyongyang et Vladivostok en Russie.
Le vol arrivé à Vladivostok en provenance de Pyongyang ne transportait aucun passager. Des passagers ont été vus se préparant à monter à bord du vol pour son voyage de retour à Pyongyang. Bien que les horaires des vols n’aient pas été officiellement annoncés, les médias russes ont évoqué les prochains vols d’Air Koryo. Les vols entre la Corée du Nord et la Russie sont suspendus depuis février 2020 en raison de la pandémie.
La Corée du Nord a approuvé le retour de ses citoyens qui se trouvaient à l’étranger après des années de restrictions strictes aux frontières pendant la pandémie de coronavirus, ont rapporté dimanche les médias d’État alors que le pays isolé ouvre sa frontière aux voyages de passagers. Dans un communiqué diffusé par l’agence de presse KCNA, le quartier général de prévention des épidémies d’urgence de l’État a déclaré samedi que l’approbation était conforme à son ajustement du degré anti-épidémique suite à « une situation pandémique mondiale atténuée ». « Les personnes rapatriées seront placées sous observation médicale appropriée dans des services de quarantaine pendant une semaine », indique le communiqué.
Cette annonce intervient quelques jours après qu’un vol d’Air Koryo en provenance de Pyongyang a atterri à Pékin pour la première fois depuis le début des confinements liés à la pandémie en 2020, dans un contexte de lente réouverture de l’un des pays les plus isolés politiquement et économiquement au monde.
Chouette??? a commenté :
27 août 2023 - 9 h 06 min
A ce rythme, Pyongyang va bientôt devenir un hub incontournable ?
A quand l’entrée de Air Koryo dans une Allianz? ( ce ne sera pas Skyteam pour sûr, puisqu’il y a déjà Korean Air)
Léo a commenté :
27 août 2023 - 10 h 28 min
Je parie sur oneworld pas toi ?
Il y a déjà Asiana dans staralliance ce serait dommage d’empiété sur leur marché quand même 😉
Vive la 4eme Alliance à vocation mondiale! a commenté :
27 août 2023 - 11 h 19 min
Jadis Swissair avait essayé de monter une nouvelle alliance atour de son nom: échec.
Quelques années plus tard, ce fut Qatar qui s’y essaya: échec aussi.
Et si une 4eme alliance mondiale nous venait de Pyongyang avec, autour de Air Koryo les compagnies aussi célèbres, attirantes et attachantes que: Viasa du Venezuela, Iran Air que l’on ne présente plus, Air Palestine dont la discrétion est légendaire, Air Zimbabwé qui n’en finit pas d’essayer de renaître, et , en Afrique toujours la douce Air Ouganda, ou, à défaut, Air Malawi , sans oublier Cubana qui fait toujours autant rêver , Sudan Air qui veut concurrencer Ethiopian ou , à défaut dans le coin Air Djibouti , …la question reste ouverte pour Air Algérie: votre avis en ce qui la concerne?
jordan a commenté :
27 août 2023 - 16 h 37 min
Quel est le rapport entre toutes ces compagnies tocard ?
Réponse: a commenté :
27 août 2023 - 17 h 43 min
Elles sont toutes disponibles, n’appartenant à aucune alliance…et pas vraiment courtisées par les 3 alliances existantes aujourd’hui.
Brahim Ghali a commenté :
27 août 2023 - 19 h 10 min
On doit faire aussi une alliance des compagnies adepte du cannabis “médical”, la RAM a un énorme potentiel.
Greg6 a commenté :
27 août 2023 - 18 h 14 min
A mon humble avis, Iran air redeviendrait rapidement fréquentable si l’embargo sur l’Iran venait à être supprimé (ou atténué au moins).
Ce qui était d’ailleurs en train de se produire avant la volte-face des usa, avec des livraisons d’Airbus et d’Atr.
L’Iran a “l’avantage” d’avoir une deuxième compagnie pour servir directement les intérêts (douteux) des gardiens de la révolution, c’est Mahan Air. C’est elle qui fait le boulot quand il faut faire les liaisons sur Caracas ou Damas par exemple. Et transporter des chargements ou des personnes un peu, disons, suspects.
Donc c’est elle qui prend le risque des sanctions.
Tandis que Iran Air fait les destinations classiques comme l’Europe. Et peut ainsi se comporter comme n’importe quelle compagnie traditionnelle.
Evgueni P. a commenté :
28 août 2023 - 10 h 33 min
On pourrait ajouter Aeroflot, et autres compagnies aériennes russes, car cela pourrait bien plaire à Vladimir ce type d’initiative…
FL360 a commenté :
27 août 2023 - 18 h 19 min
A quand un direct Pyongyang – Le Puy en Velay ?
Mathilde P. a commenté :
28 août 2023 - 11 h 30 min
Laurent Wauquiez a décliné l’offre…
Mais ne perdons pas espoir, lorsque Jean-Luc Mélenchon sera président, cela ouvrira de nouvelles perspectives d’échanges avec ce beau pays…
Filoustyle a commenté :
28 août 2023 - 5 h 27 min
Blacklist Alliance.
J’ai déjà le nom !