Ryanair exploitera une base permanente avec deux Boeing 737 à l’aéroport international de Copenhague, la capitale du Danemark, à partir de décembre 2023.
Ryanair est déjà la troisième compagnie aérienne à l’aéroport de Copenhague, exploitant aujourd’hui 20 liaisons et transportant 2,3 millions de passagers par an vers/depuis la capitale danoise. Copenhague deviendra la 2ème base danoise de la low cost irlandaise après Billund, au centre du pays. Avec l’arrivée de deux Boeing 737, le programme hiver 2023/2024 de Ryanair vers/depuis Copenhague proposera 24 liaisons, avec 4 nouvelles destinations vers Düsseldorf, Faro, Paris et Varsovie, et des fréquences accrues vers Gdansk et Cracovie.
Au Danemark, Ryanair opère à Billund, et propose également des vols vers/depuis trois autres aéroports danois, Aalborg, Aarhus et Copenhague. L’ouverture de la nouvelle base de Copenhague à partir de décembre permettra à la low cost irlandaise d’offrir une concurrence à bas prix et un choix pour les départs tôt le matin et les arrivées tard le soir. Quelque 100 nouveaux emplois seront créés par Ryanair dans le cadre de son accord de convention collective avec le Danske Metal Union au Danemark, qui couvre déjà les salaires et les conditions de travail à sa base de Billund.
alentours a commenté :
27 août 2023 - 17 h 36 min
Les passagers vont ils atterrir à Copenhague ou à 200 bornes de l’aéroport, et vont ils devoir se débrouiller par leur propre moyens pour rejoindre leur destination finale ?