Dans le cadre d’un partenariat avec Airbus et Boeing, Qantas obtiendra un accès à jusqu’à 500 millions de litres de carburant d’aviation durable (SAF) par an, qui commenceraient à être distribués à partir de 2028.

L’accès à ce SAF sera rendu possible par un partenariat avec les avionneurs Boeing et Airbus sur des projets SAF, notamment aux États-Unis. Qantas prévoit d’acheter le SAF à des prix favorables grâce aux politiques gouvernementales de soutien aux États-Unis. Ces 500 millions de litres de SAF devrait permettre à Qantas d’atteindre en 2023 jusqu’à 90% de l’objectif intermédiaire vers le zéro émission de carbone, en 2050.

Et bien que Qantas obtiendra ce SAF aux Etats-Unis, “l’accès à une industrie australienne de SAF est essentiel pour atteindre l’engagement plus large de l’industrie d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050“, a rappelé la compagnie aérienne australienne, qui a précédemment annoncé un fonds climatique de 400 millions de dollars visant à investir dans des projets similaires au niveau local pour aider à relancer une industrie nationale SAF en Australie.

Qantas obtient 500 millions de litres de SAF auprès de Boeing et Airbus 1 Air Journal

@OACI