La grève prévue ce week-end à l’aéroport Londres-Gatwick est suspendue car les personnels au sol, des employés d’un prestataire, ont accepté de meilleures offres salariales, a annoncé le syndicat britannique Unite.
“Unite a coordonné le conflit social à Gatwick afin d’obtenir des augmentations de salaire bien méritées pour ses membres“, a déclaré Sharon Graham, secrétaire générale de Unite, dans un communiqué. Les membres du syndicat employés par l’une des sociétés chargées de l’assistance au sol à Gatwick ont accepté une augmentation de salaire de 14%. “Aucune autre action syndicale n’est actuellement prévue à l’aéroport“, a confirmé le syndicat.
En juillet et début août, déjà plusieurs grèves annoncées à Londres-Gatwick avaient été annulées après que des employés (agents de piste, de manutention et d’enregistrement) ont obtenu de meilleures offres salariales de la part de quatre entreprises sous-traitantes.
Les grèves pour les salaires se sont multipliées dans de nombreux secteurs depuis plus d’un an Royaume-Uni face à l’inflation, chez les personnels aéroportuaires mais aussi chez les postiers, les travailleurs du rail ou encore les soignants.
Aucun commentaire !