Le nombre de passagers continue de croître à l’aéroport international de Hong Kong, augmentant de 14,9 % en juillet 2023 par rapport au même mois de l’année dernière, avec un total de 3,8 millions de voyageurs enregistrés au départ et à l’arrivée.

Selon l’opérateur Airport Authority Hong Kong (AAHK), la moyenne quotidienne du trafic en juillet a dépassé 120 000 voyageurs, retrouvant 60 % des niveaux d’avant la pandémie. En juillet, les mouvements d’avions et le débit de fret ont connu des augmentations mensuelles de 7,4 % et 1,7 %, respectivement, à 24 030 mouvements et 361 000 tonnes.

Par rapport à juillet 2022, le volume de passagers a été multiplié par huit tandis que les mouvements de vols ont doublé. Tous les segments passagers ont connu une croissance significative, le trafic passagers poursuivant sa reprise régulière. Le trafic à destination et en provenance de l’Asie du Sud-Est, de la Chine continentale et du Japon a enregistré les augmentations les plus substantielles.

Au cours des sept premiers mois de 2023, l’aéroport international de Hong Kong a accueilli 20,4 millions de passagers, soit 15 fois plus par rapport au faible niveau enregistré au cours de la même période en 2022, période pendant laquelle les autorités de Hong Kong maintenaient une stricte politique “zéro-Covid“, en fermant les frontières du territoire.

Aéroport de Hong Kong : le trafic de passagers continue à progresser 1 Air Journal

@Boeing