Un homme, décrit comme schizophrène, a égorgé mercredi l’un de ses collègues de travail sur la zone de fret à Paris-Orly. Ce dernier est décédé.
Les deux hommes travaillaient au sein de l’entreprise Econocom, un groupe européen spécialisé dans les services liés à la transformation numérique. L’un d’eux, après avoir subi au moins un coup de couteau au niveau de la gorge, a été découvert gisant au sol, par une policière, qui a opéré les premiers secours, avant qu’il ne soit pris en charge jusqu’à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Mais le jeune homme décédera.
L’agresseur, « grand consommateur de cannabis » précise une source proche du dossier, souffre également de schizophrénie. Il a donc été placé en hospitalisation d’office. L’enquête, confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne, devra notamment établir s’il peut répondre de ses actes devant une cour d’assises ou s’il est jugé pénalement irresponsable.
Nom a commenté :
20 août 2023 - 14 h 05 min
1/ étonnant non ? 2/ aucun commentaire publié ; là c’est pas étonnant.
Schizo a commenté :
20 août 2023 - 14 h 58 min
Irresponsable, naturellement !
Il deviendra pensionné à vie aux frais de la collectivité.
Rm a commenté :
20 août 2023 - 16 h 29 min
C’est dingue le nombre de schizophrènes ou non responsable de ses actes ou facultés altérés que l’on retrouve ces dernières années chez les terroristes ! On se demande où ils étaient avant !
Anonyme a commenté :
21 août 2023 - 10 h 32 min
C’est une très bonne remarque rm, il n’y en a pas beaucoup… je peux te dire que oui, c’est du mensonge. Je peux t’ajouter qu’il a bizarrement sûrement beaucoup été visé pour de la vente (simple intuition lol ça leur permet quand la cible cede pour manque d’argent, de monter un dossier criminel contre lui et faire ce qu’ils veulent), et je peux t’ajouter que nan le nan cannabis n’a rien de magique, et que c’est “leur reseaux”, tout comme des gen****** ont essayé plusieurs fois dans ma vie de me faire vendre, et inventent des mitos tiré par les cheveux contre moi, je peux vous dire que ce sont des matteurs aussi et qu’ils s’aident d’enfants à qui ils “promettent” (oui je parle bien de sujet s*** aussi et do.c v*** et ped*******, dont ils voulaient leur film…) BREF à ce je sache j’étais enfant quand ils ont commencé, ma famille a toujours collaboré, j’ai toujours été isolé par tout le monde, et tout le monde collabore)
HERMANT a commenté :
20 août 2023 - 16 h 33 min
Comment un individu dangereux dont on connaissait l.addiction pouvait travailler dans la zone de fret il y a faute de la part des autorités et de l’employeur
Ricou a commenté :
20 août 2023 - 17 h 36 min
Encore un illuminé qui en liberté
yep a commenté :
20 août 2023 - 19 h 38 min
A mon avis, il ne connaissait pas les codes le pauvre… “irresponsable”, il sera en circulation dans quelques mois pour d’autres méfaits… Merci Macron!
VY8005 a commenté :
21 août 2023 - 8 h 09 min
Entre choux et carottes… je me demande bien ce que Macron à avoir là-dedans ?
T-LFSP1 a commenté :
21 août 2023 - 8 h 23 min
“merci Macron” – Qu’est ce que Emmanuel Macron vient faire dans cette affaire ? Votre populisme nauséabond vous pousse à sortir des idioties sans doute plus grosses que vous… Vous dénoncez une certaine justice mais si jamais vous n’êtes pas au courant, la justice est indépendante du pouvoir. Je ne comprends pas que le modérateur ne censure pas de tels propos ou alors A.J est en train de se transformer en un espère de “ici Paris”
bob a commenté :
21 août 2023 - 10 h 55 min
Ouiiiiiii …
Elle est très indépendante la Justice française…
L’affaire du sang contaminé… L’affaire des écoutes de l’Elysée…L’affaire Pasqua… L’affaire Tapie… L’affaire du Crédit Lyonnais (dont les archives ont brûlées)… l’affaire Darmanin… l’affaire Dupont-Moretti …. l’affaire…. l’affaire…
On pourrait en créer une encyclopie de l’indépendance de la Justice française….
Nom a commenté :
22 août 2023 - 21 h 13 min
Pourtant, rappelez-vous, selon votre idéologie, il fallait revoter macron (après avoir voté holland) Pour quelle raison ne fallait-il pas voter pour d’autres candidats si tout le monde vaut tout le monde ?
Mosquito a commenté :
21 août 2023 - 8 h 25 min
@yep
Qu’est ce Macron a à voir dans ce fait divers ?
On parle d’aeronautique sur ce site, votre bile allez la deverser ailleurs
Dubois a commenté :
21 août 2023 - 14 h 57 min
Parce ces un immigrés quia fait ça ces macron qui donne l’ordre de les faire passer pour fou pour continuer sa politique migratoire massive.
atplhkt a commenté :
21 août 2023 - 23 h 14 min
@ dubois
L’absurdité et le grotesque de votre intervention vont de pair avec votre catastrophique grammaire et syntaxe.
jamma a commenté :
20 août 2023 - 23 h 05 min
Un fait divers parmi tant d’autres. Si son employeur ou ses collègues étaient au courant de son état, pourquoi l’ont-ils laissé travailler dans une zone aussi sensible qu’un aéroport? L’irresponsabilité de toute la société dans laquelle la passivité et la peur sont devenues la norme. C’est la dérive totale…
Ta mère en string a commenté :
21 août 2023 - 6 h 36 min
Encore un qui va nous coûter cher il va vivre à nos frais a vie
atplhkt a commenté :
21 août 2023 - 8 h 06 min
@ yep
Vouloir mêler le Président de la République (quel qu’il soit) à ce type de drame et de fait montre votre ignorance basique des institutions et de leur fonctionnement : simple constat.
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de votre propos d’une parfaite vacuité.
xenon24 a commenté :
21 août 2023 - 8 h 44 min
L’égorgement est une pratique souvent utilisée par les terroristes islamiques, (schizophrènes ou pas d’ailleurs). Est-ce le cas?
sydney a commenté :
21 août 2023 - 9 h 19 min
il est écrit ” zone de fret ” mais si l’entreprise est bien du coté de la zone de fret d’Orly elle n’a pas accès directement coté pistes, les employés n’ont donc pas besoin de badge aéroport pour travailler dans les locaux et donc pas d’enquête préfectorale visant à délivrer un titre de circulation.
loloboyer66 a commenté :
21 août 2023 - 11 h 40 min
Heureusement qu’ils n’ont pas besoin de badge, sinon impossible d’embaucher du personnel en île de France LOL
sydney a commenté :
21 août 2023 - 23 h 04 min
ah ah… ce qui est du 2nd degré n’est pas si loin de la réalité, c’est extrêmement difficile d’embaucher et en plus une fois embauchés les entreprises doivent se montrer extrêmement tolérantes avec un personnel que l’on pourrait qualifier pour une part non négligeable des effectifs de bras cassés LOL
Justin Fair a commenté :
22 août 2023 - 8 h 45 min
En effet, l’entreprise est située Rue du Thé, sans accès aux zones réservées de l’aéroport…
Kim a commenté :
21 août 2023 - 11 h 31 min
“Décrit comme schizophrène” … par qui ?
En associant de manière explicite un acte de violence insupportable à la présumée schizophrénie de son auteur, vous participez à la stigmatisation de cette maladie complexe. De plus, la mise en caractères gras du nom de la maladie relève d’un sensationnalisme qui démontre un manque total de considération envers les personnes qui en souffrent.
La schizophrénie est une maladie mentale touchant environ 1% de la population mondiale. C’est une condition éprouvante et difficile à appréhender. Les individus atteints de schizophrénie sont rarement enclins à la violence, et lorsqu’elle se manifeste, elle est bien plus souvent dirigée contre eux-mêmes que contre autrui.
La schizophrénie est une maladie qui peut être traitée, et une intervention précoce permet de réduire ses conséquences invalidantes. Cependant, les préjugés véhiculés par votre article contribuent à renforcer la stigmatisation et l’isolement des personnes vivant avec un trouble psychique, ce qui retarde le diagnostic et la prise en charge de la maladie.
Il est primordial de traiter les sujets liés à la santé mentale avec respect et responsabilité. En évitant de faire des liens simplistes entre des actes violents et des troubles mentaux, nous pouvons contribuer à une compréhension plus nuancée de ces questions sensibles et favoriser un environnement où les personnes concernées peuvent recevoir le soutien dont elles ont besoin.
JML a commenté :
21 août 2023 - 16 h 02 min
Vu que vous avez de compétences extra lucide pour déterminer a ‘avance que la personne était “Schizophréne” je vais aussi alléguer deux hypothèses. Je pense que 80% des lecteurs ont bien compris qu’il s’agissait réellement d’un terroriste de type islam radicalisé. Mais faisons semblants de ne pas comprendre ça vaudra mieux.
Après tout maintenant que le mal est fait la seule issue c’est la fuite.
Stéphane a commenté :
22 août 2023 - 8 h 20 min
Kim a bien compris la situation. Il semble que ce soit vous qui n’ai rien compris à son introduction…
Pap a commenté :
21 août 2023 - 23 h 43 min
Ce drame souligne une fois encore la pénurie affligeante de moyens pour la psychiatrie en France.
Unreal a commenté :
21 août 2023 - 17 h 56 min
Des allégations de schizophrénie infondées, sont aussi ridicules que des allégations de terrorisme infondées.
Depuis quand les terroristes, les auteurs d’attentats ou autre ne revendiquent pas leur actes? Un djihadiste dans sa tête se bat pour ma gloire de dieu et donc va assumer et proclamer son acte en toute logique.
Essayer de voir un minimum les choses de façon objectives même s’il est dire de se défaire des différents prismes par lesquels on appréhende le monde. Laissez vos idées politiques, votre racisme et votre intolérance deux secondes au placard. Et ne prêtez pas d’autres significations et interprétations biaisées à un fait divers (de base très mal traité avec peu de sources et d’informations) que vous ne faites qu’utiliser pour faire une apologie “propagandesque” de vos idéologies.
Merci
Stéphane a commenté :
22 août 2023 - 8 h 26 min
Ma question vous envoi sur un parallèle qui pourra vous semblez douteux mais qui révèle bien le sentiment des agresseurs du moment.
Les français citoyens qui tuaient des juifs à coup de fusil pendant la guerre, étaient ils de la gestapo ? Ou étaient ils sympathisant ?
Fcb1962 a commenté :
21 août 2023 - 20 h 23 min
Y a-t-il un modérateur ici pour ne pas publier toutes ces conneries????
BLU83120 a commenté :
21 août 2023 - 21 h 13 min
au départ on parle avion , aéronautique , puis un con balance la faute sur Macron et ca fini en politique politicienne !!!! air journal vous n aviez pas un régulateur ou un médiateur ??? surtout quand on est abonné !!!!
Vincent a commenté :
21 août 2023 - 23 h 36 min
“Vu que vous avez de compétences extra lucide pour déterminer a ‘avance que la personne était “Schizophréne” je vais aussi alléguer deux hypothèses. Je pense que 80% des lecteurs ont bien compris qu’il s’agissait réellement d’un terroriste de type islam radicalisé. Mais faisons semblants de ne pas comprendre ça vaudra mieux.
Après tout maintenant que le mal est fait la seule issue c’est la fuite.”
C’est bien comme çà que je l’ai compris aussi. Et MACRON est parfaitement RESPONSABLE de toutes les racailles qui tuent et torturent nos compatriotes.
C’est ignoble, inadmissible ce qui se passe, AUCUN pays autre que la FRANCE n’accepte celà.
Il n’est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
ah bon ? a commenté :
22 août 2023 - 8 h 59 min
80% ?
Encore un qui se croit légitime à parler pour les autres.
Finalement les articles d’Olivia, aussi imparfaits soient-ils, ne faisaient pas l’objet de déversement de bile tels que celui-ci.
Condoléances aux proches de la victime, et aux collègues d’Econocom, dont on imagine le choc, quand un salarié tue son collègue, et qui en plus doivent se coltiner tous les piliers de bars qui “connaissent bien l’affaire”
Nini a commenté :
22 août 2023 - 9 h 45 min
Comment une personne connu pour être schizophréne ai pue être embauchée dans une zone sensible comme un aéroport ???? Il y a la clairement faute des autorités, de ado mais aussi de la médecine du travail….
lolo a commenté :
22 août 2023 - 11 h 19 min
addiction cannabis, schyzophrenie en possession d’armes blanches…sa c’est du professionnel en zone de fret ?
Ah oui dsl dehors en france c’est la jungle…dc a l’aeroport sa va sa passe bientot le perso demb. vint taper leurs c avant pdt lenregistrement sa sera 100e le gram en trop lol
Perefred a commenté :
22 août 2023 - 13 h 29 min
Beaucoup de suppositions