Les clients de South African Airways (SAA) peuvent désormais se rendre à Francfort et se connecter à une foule de destinations européennes grâce à un nouvel accord de partage de code entre Lufthansa Airlines et SAA.

Le partage de code SAA sur Lufthansa est désormais ouvert à la vente. L’accord permet aux clients de réserver un voyage long-courrier avec SAA vers des destinations européennes desservies par Lufthansa au départ de Johannesburg. En outre, SAA est ravie d’annoncer qu’une fois l’approbation réglementaire accordée, Swiss Airlines, qui appartient également au groupe Lufthansa, partagera son code avec SAA. Les clients pourront également réserver sur le partage de code SAA sur Swiss vers des vols au départ de Johannesburg vers Zurich et vers d’autres destinations européennes sur un seul billet.

« Nous sommes ravis de reprendre notre accord de partage de code avec Lufthansa et bientôt avec les compagnies aériennes suisses, qui sont toutes deux membres de STAR Alliance, la plus grande alliance parmi les compagnies aériennes », a déclaré Tebogo Tsimane, directeur commercial de SAA. « Il s’agit d’une étape clé pour reconnecter nos voyageurs de tout le continent à un plus large éventail de destinations internationales grâce à leur billet SAA et gagner des miles Voyager. »

Un accord de partage de code signifie que les clients n’auront qu’à réserver un seul billet d’avion et que leurs bagages enregistrés seront transportés sans problème jusqu’à leur destination. Un billet unique est plus rentable et l’accord de partage de code signifie que les voyageurs n’ont pas à se soucier de la logistique des voyages entre les continents sur plusieurs compagnies aériennes.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons rétabli notre accord de partage de code avec South African Airways », a déclaré Matthias Lefèvre, directeur général des ventes de Lufthansa Group Airlines pour l’Afrique australe. « S’appuyer sur notre partenariat à long terme avec SAA nous permet d’offrir une plus grande flexibilité et une plus grande variété à nos clients en Afrique du Sud ». Les passagers Lufthansa et SWISS peuvent ajouter un vol de correspondance de Johannesburg à Cape Town ou Durban dans la même réservation.

Les compagnies aériennes du groupe Lufthansa proposent plus de 35 liaisons hebdomadaires depuis l’Afrique du Sud vers leurs hubs en Europe.

South African Airways en partage de code avec Lufthansa Airlines 1 Air Journal

©Lufthansa