Un vol LATAM Airlines de Miami à Santiago, au Chili, a été dérouté lundi vers le Panama après qu’un pilote a subi une urgence médicale dans les airs.
La compagnie aérienne a déclaré que l’avion se rendait à Santiago, au Chili, depuis Miami, en Floride, lorsque l’un des trois membres de l’équipage aux commandes de l’avion a eu besoin d’une assistance médicale, a déclaré LATAM Airlines Group dans un communiqué. Les deux autres pilotes se sont déroutés vers l’aéroport international de Tocumen à Panama City, au Panama, où les premiers intervenants ont tenté d’aider le pilote, mais il est décédé, a indiqué la compagnie aérienne.
« Le groupe LATAM est profondément attristé par cet événement et saisit cette occasion pour exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de notre employé », a déclaré la compagnie aérienne sud-américaine. « Nous sommes reconnaissants pour ses 25 années de service à LATAM, distingués par son dévouement, son professionnalisme et son enthousiasme. »
Même rare, le décès d’un pilote en plein vol légitime la nécessité d’avoir au moins deux pilotes dans le cockpit, voire plus sur des long-courriers.
L. Vrac a commenté :
19 août 2023 - 10 h 47 min
Nous étions à bord de ce vol. Lorsque l’équipage est passé devant nous pour rejoindre l’appareil, quel n’a pas été notre étonnement de constater que l’un des trois pilotes semblait très âgé et avait des difficultés à se mouvoir.