Un vol LATAM Airlines de Miami à Santiago, au Chili, a été dérouté lundi vers le Panama après qu’un pilote a subi une urgence médicale dans les airs.

La compagnie aérienne a déclaré que l’avion se rendait à Santiago, au Chili, depuis Miami, en Floride, lorsque l’un des trois membres de l’équipage aux commandes de l’avion a eu besoin d’une assistance médicale, a déclaré LATAM Airlines Group dans un communiqué. Les deux autres pilotes se sont déroutés vers l’aéroport international de Tocumen à Panama City, au Panama, où les premiers intervenants ont tenté d’aider le pilote, mais il est décédé, a indiqué la compagnie aérienne.

« Le groupe LATAM est profondément attristé par cet événement et saisit cette occasion pour exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de notre employé », a déclaré la compagnie aérienne sud-américaine. « Nous sommes reconnaissants pour ses 25 années de service à LATAM, distingués par son dévouement, son professionnalisme et son enthousiasme. »

Même rare, le décès d’un pilote en plein vol légitime la nécessité d’avoir au moins deux pilotes dans le cockpit, voire plus sur des long-courriers.

LATAM Airlines : un pilote en urgence médicale absolue sur un vol depuis Miami vers le Chili 1 Air Journal

©Airbus