American Airlines vient d’annoncer son programme la saison estivale 2024, ajoutant à son réseau transatlantique trois nouvelles dessertes européennes au départ de son hub de Philadelphie : Copenhague, Naples et Nice.
-La liaison de Philadelphie (PHL) à Copenhague (CPH) sera opérée par un vol quotidien en Boeing 787-9, à partir du 6 juin 2024,
-La liaison de Philadelphie (PHL) à Nice (NCE) sera opérée par un vol quotidien en Boeing 787-9, à partir du 6 mai 2024
-La liaison de Philadelphie (PHL) à Naples (NAP) sera opérée par un vol quotidien en Boeing 787-8, à partir du 5 juin 2024
En outre, la compagnie aérienne lancera une nouvelle liaison de Dallas vers Barcelone, la capitale catalane qu’elle dessert déjà au départ de Chicago, Miami, New York et Philadelphie.
-La liaison de Dallas (DFW) à Barcelone (BCN) sera opérée par un vol quotidien en Boeing 777-200, à partir du 5 juin 2024
Enfin, elle reprendra sa liaison de Chicago à Venise, suspendue ces trois dernières années en raison de la crise sanitaire.
-La liaison de Chicago (ORD) à Venise (VCE) sera opérée par un vol quotidien en Boeing 787-8, à partir du 5 juin 2024
“American Airlines est ravie d’ajouter trois nouvelles destinations européennes“, a déclaré Brian Znotins, vice-président senior de la planification du réseau et des horaires. “Les nouvelles liaisons de Philadelphie et les liaisons transatlantiques étendues de Chicago et Dallas-Fort Worth offriront aux clients un accès pratique à guichet unique depuis plus de 200 destinations uniques à travers les États-Unis vers l’Europe l’été prochain.”
La compagnie aérienne américaine, membre de l’alliance oneworld, proposera au total 15 vols quotidiens sans escale au départ de son hub de Philadelphie vers 14 destinations européennes l’été prochain. Les billets pour les vols transatlantiques de la saison estivale 2024 seront mis en vente à partir du dimanche 20 août 2023.
Ellias a commenté :
19 août 2023 - 12 h 12 min
Ah c’est cool de voir nos amis américains à Nice !
(de toutes façons plus nous sommes tous connectés entre nous, plus nous apprenons à nous connaitre culturellement, et moins il y aura de conflits à l’avenir, alors j’aime l’idée ^^)
NDR a commenté :
19 août 2023 - 12 h 36 min
Et PHL-CMN ?
Eline a commenté :
20 août 2023 - 12 h 42 min
Et la planète? Le réchauffement climatique ça vous parle ??? Bravo on marche sur la tête!!! La forêt brûle et on regarde ailleurs pire, on continue de creuser notre tombe!!
toujours pareil a commenté :
21 août 2023 - 14 h 13 min
c est sur que les voitures électriques que veulent nous imposer les escrolos sont irréprochables, que l utilisation d internet ne pollue pas non plus.
je ne dis pas que l avion ne pollue pas, tout moyen de déplacement est polluant.
si on ne veut plus polluer, alors il faut retourner vivre dans les grottes…..
Valentin a commenté :
20 août 2023 - 20 h 43 min
Et à Partir de quand un Lyon états unis ?
Léo a commenté :
21 août 2023 - 15 h 02 min
Il faudra attendre l’arrivée des a321xlr chez united ou/et american je pense
bob a commenté :
21 août 2023 - 10 h 23 min
Une 787-9…. Hé dis-donc ! Ils sont optimistes chez AA !
Ils sont sûrs qu’ils vont les remplir leurs boeing ??
Toujours rien du côté de Marseille ? Lyon ? Bordeaux ? Toulouse ?
La seule compagnie qui s’était aventurée à créer des liaisons Province-USA c’était UTA…
Rappelez vous avec leurs 767 à la fin des années 80…
Leur livrée minimaliste noire et les portes vertes… Si ! Si ! Je travaillais à Marseille-Provence à l’époque…
Depuis plus rien….
Faux! a commenté :
21 août 2023 - 11 h 19 min
UTA n’a pas été la seule compagnie à faire des liaisons non stop Provinces-USA.
Si, à MRS où vous travailliez à l’époque vous n’avez vu que des appareils UTA, c’est que dans le partage gouvernemental des liaisons directes Provinces-USA d’alors, les vols MRS-JFK étaient dévolus à UTA. Comme ceux depuis MPL, BDX aussi par exemple.
Mais si votre job avait été a LIL, MLH, LYS, TLS, NTE, alors vous auriez vu des A310-300 d’Air France faire ces vols.
Depuis MLH , LYS, BDX, MLH vous auriez aussi vu des B747-100/209 faire de vols directs sur FDF ou PTP ( et aussi SXM depuis MLH et LIL)
Sans compter les vols sur Dakar depuis nombre de ces villes provinciales.
UTA se chargeait alors des vols Afrique-CDG avec escale à MRS par exemple.
De plus, sur ces lignes, UTA n’utilisait pas des B767, mais des DC10-10/30
C’est Aeromaritime, la filiale loisir de UTA qui faisait voler des B767 ( et une paire de 747SUD). Il se peut que parfois des 767 aient remplacé des DC10 bien trop gros.
Ces lignes sur JFK ne durèrent pas bien longtemps car elles furent un véritable gouffre financier, tant pour AF que pour UTA.
Florida a commenté :
21 août 2023 - 12 h 50 min
Quid de la liaison MIA-NCE un temps évoqué? Avec AA aussi sûrement j’imagine…
Valentin a commenté :
22 août 2023 - 1 h 23 min
si je pense qu’elle est loin d’être annulé surtout le trafic et la demande entre nice (côte d’azur) et les usa est fort