Au mois de juillet, Brussels Airport a accueilli exactement 2 333 665 passagers, soit une augmentation de 5 % par rapport à juillet 2022.
Cette année, les départs en vacances ont été plus dispersés puisque les vacances d’été dans l’enseignement francophone ont commencé une semaine plus tard que celles dans l’enseignement néerlandophone. Avec le début des vacances d’été, il y a eu plus de passagers au départ qu’à l’arrivée à l’aéroport de la capitale belge, appelé aussi Bruxelles-Zaventem.
La part de passagers en transit vers leur destination de vacances était de 13 % en juillet. Un pourcentage inférieur aux autres mois en raison du nombre élevé de vacanciers belges. Les dix pays les plus prisés en juillet étaient l’Espagne, la Turquie, la Grèce, l’Allemagne, l’Italie, le Maroc, le Portugal, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.
Le nombre de mouvements de vol a augmenté de 2 % en juillet 2023 par rapport à 2022. Le nombre de vols passagers a augmenté de 6 % par rapport à 2022. Il y avait en moyenne 150 passagers par vol, un chiffre similaire à juillet 2022, grâce à l’utilisation de plus gros appareils et un taux d’occupation plus élevé par vol. Le nombre de vols cargo a diminué de 6 % par rapport à juillet 2022.
En juillet, les volumes de fret aérien à Brussels Airport ont reculé de 8 %, totalisant 48 193 tonnes. Le volume de fret global enregistre une baisse de 11 % par rapport à juillet 2022, totalisant 57 272 tonnes. Le segment des vols full cargo enregistre une baisse de 12 %, conformément à la tendance mondiale, tandis que le transport de fret à bord de vols passagers a enregistré une légère baisse (-3 %), tout comme le segment des services express (-6 %).
Aucun commentaire !