La compagnie calédonienne Aircalin reprendra sa liaison entre Nouméa et Melbourne à partir du 8 décembre prochain, après l’avoir suspendue en mars 2020 au moment de la pandémie de Covid.
Au rythmes de trois rotations hebdomadaires, les mardis, vendredis et dimanches, les vols seront opérés en Airbus A320neo flambant neuf -pendant les fêtes de fin d’année, les vols du vendredi seront décalés exceptionnellement au jeudi, les 21, 28 décembre 2023 et 4 janvier 2024. A l’aller, le vol décollera à 8h00 de Nouméa pour arriver à Melbourne à 12h. Au retour, il quittera Melbourne à 13h30, pour revenir à Nouméa à 17h05
« Les vols seront opérés sur nos tout nouveaux Airbus A320neo, qui offrent des sièges à la pointe de la technologie et les derniers téléviseurs à écran tactile LED HD avec un système interactif amélioré offrant plus de 90 programmes et une prise USB pour recharger les appareils électroniques », déclare Aircalin dans son communiqué, rappelant aussi que les passagers à destination de Nouméa pourront réserver des vols intérieurs au sein de l’archipel calédonien, vers des destinations telles que Lifou, Ouvéa et l’île des Pins, opérées par Air Caledonie en partage de codes avec Aircalin.
Par ailleurs, Aircalin proposera un deuxième vol hebdomadaire sur l’axe triangulaire Nouméa – Nandi (Fidji)- Papeete (Polynésie française). À partir du 6 décembre, une rotation Nouméa-Nandi-Papeete sera en effet programmée chaque mercredi, avec un départ à 8 heures de Nouméa et un retour à 7 heures de Papeete le lendemain.
Aucun commentaire !