Riyadh Air et Atlético de Madrid ont signé aujourd’hui un partenariat pluriannuel qui fait de la nouvelle compagnie aérienne saoudienne le principal sponsor aérien officiel du club de football espagnol rouge et blanc.
Ce partenariat marque une étape importante pour les deux parties et constitue le premier parrainage sportif signé par Riyadh Air depuis son lancement officiel le 12 mars 2023. Outre la présence du nom de Riyadh Air sur les tenues de l’équipe, “ce partenariat stratégique réunira deux entités qui partagent une passion pour l’excellence et l’innovation et permettra à la compagnie aérienne et au club d’atteindre des millions de fans dans le monde entier“, peut-on lire dans le communiqué de Riyadh Air.
La nouvelle compagnie aérienne saoudienne, dont le hub se trouve à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, est détenue détenue par le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien. Elle sera exploitée en parallèle à la compagnie porte-drapeau saoudienne Saudia, dont le hub principal est basé à Jeddah.
Riyadh Air devrait commencer ses opérations en 2025 et relier la capitale saoudienne à plus de 100 destinations dans le monde d’ici 2030. Elle a dévoilé sa livrée au dernier salon du Bourget et serait en négociation avec Boeing pour commander 150 monocouloirs 737 MAX.
Léo a commenté :
16 août 2023 - 11 h 10 min
Il faut quand même noter que Simpleflying a poster cet article il y a quasiment une semaine…
Mamad a commenté :
17 août 2023 - 11 h 13 min
Une petite coquille s’est glissée dans votre dernier paragraphe.
“Riyadh Air devrait commencer ses opérations en 2025 et relier la capitale saoudienne à plus de 100 destinations dans le monde d’ici 2030. Elle a dévoilé sa livrée au dernier salon du Bourget et serait en négociation avec Boeing pour commander 150 monocouloirs 787 MAX.”
737 Max au lieu de 787 Max, non?
Alain Nguyen a commenté :
17 août 2023 - 11 h 18 min
Merci pour la correction ! C’est corrigé.