BAA Training, spécialiste en formation aéronautique, ouvre un centre de simulation en France, près de l’aéroport Paris-Orly, pour servir principalement Transavia France.
D’ici la fin de l’année, deux simulateurs Boeing 737 NG, un simulateur Airbus A320neo et un simulateur Boeing 747-400 seront installés dans ce centre. Plus de 2000 pilotes devraient y être formés chaque année. BAA Training indique déjà que la compagnie aérienne Transavia France sera l’un de ses clients principaux à Paris-Orly.
Actuellement, un simulateur de vol complet B737 NG et un Real Fire Fighting Trainer (RFFT) sont pleinement opérationnels pour les sessions de formation chez BAA Training France. Un simulateur de vol complet du Boeing 747 fait l’objet de travaux préparatoires avant le début de la formation en août. Il s’agit d’une étape importante pour BAA Training, car c’est la première fois dans son histoire qu’elle acquiert une réplique d’avion à fuselage large. De plus, un simulateur Airbus A320neo, un autre simulateur de vol Boeing 737 NG, un Airbus A320/321 Door Trainer ainsi qu’un CEET (Cabin Emergency Evacuation Trainer) et un toboggan Airbus A320/321 devraient arriver dans les mois à venir.
Le centre de formation à Paris-Orly est agréé (ATO) selon les normes EASA en Europe. Outre ce nouveau centre en France, BAA Training dispose d’installations de formation en Lituanie, en Espagne et au Vietnam. La socité fait partie d’Avia Solutions Group, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance), qui exploite une flotte de 180 avions de transport de passagers et de fret à travers le monde.
Marijus Ravoitis, PDG de BAA Training, déclare : « Avec l’ouverture du nouveau centre de formation, notre ambition est de créer un environnement de formation conforme aux normes mondiales de l’industrie de la formation des pilotes. Le tout nouveau centre soutiendra Transavia France, l’un de nos clients principaux et hautement appréciés, en lui proposant des équipements de pointe et des services sur mesure. Cependant, nous travaillons également avec de nombreux autres opérateurs en Europe ainsi que sur différents continents. Par conséquent, la création de BAA Training France joue un rôle crucial en offrant davantage d’opportunités de formation à nos partenaires du monde entier en termes de localisation. »
Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia France, ajoute : « BAA Training et Transavia France partagent le même ADN : la sécurité avant tout et des opérations efficaces en adoptant une approche dynamique, entrepreneuriale et flexible. Dès le premier jour, BAA Training a démontré sa compréhension de nos besoins en vue de soutenir notre plan de formation ambitieux et en croissance sur le Boeing 737NG et, à partir du troisième trimestre 2023, sur l’A320neo. »
Pierre a commenté :
17 août 2023 - 9 h 33 min
La mafia lithuanienne s’installe à Orly avec comme principal client le groupe AF-KLM…
BAA, filiale d’Avia Solution Group basé à Vilnius, société qui blanchit les capitaux de la mafia russe.
Comment AF-KLM a pu négocier un tel contrat? Qu’en pense Patrick
KY (directeur de l’EASA)?