IndiGo est en pourparlers pour acheter des avions de la famille 787 Dreamliner de Boeing, qui étaient en concurrence avec les A330neo d’Airbus, ont indiqué des sources proches du dossier.
Boeing est devenu le favori pour obtenir une commande d’environ 25 avions gros porteurs d’IndiGo, ont déclaré lundi à Reuters des sources du secteur, alors que la plus grande compagnie aérienne indienne, en nombre de passagers transportés avec près de 60 % du marché domestique, approfondit son expansion internationale avec de nouvelles destinations.
Aucune décision n’a été finalisée, ont indiqué les sources, demandant l’anonymat car les négociations sont confidentielles. IndiGo a déclaré ne pas commenter les spéculations. Boeing n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Airbus a déclaré qu’il ne commentait jamais les discussions qu’il pourrait avoir ou non avec des clients existants et potentiels.
La compagnie aérienne a parcouru un long chemin depuis le lancement de son vol inaugural e
n 2006 jusqu’au 19 juin de cette année, quand elle a signé la plus grosse commande de l’histoire de l’aviation avec 500 avions A320. Avec sa flotte de plus de 300 avions à ce jour, la compagnie aérienne opère quelque 1900 vols quotidiens, relie 79 destinations nationales et étendra bientôt son réseau international à 32 destinations.
Le toulousain a commenté :
15 août 2023 - 10 h 58 min
Si ils veulent l utiliser en regional
Le 787 souffrira l a330 non
Apres a voir aussi la souplesse du cockpit unique
Mais
Comme on dit on verra …
Michael a commenté :
15 août 2023 - 14 h 29 min
Pouquoi le 787 pourrait souffrir en régional ?
Le toulousain a commenté :
15 août 2023 - 17 h 19 min
Car le 787 a un nombre de cycle inférieur pour les entretiens et les remplacements de trains bien inferieur au 330 neo qui a justement été modifié dans ce sens pour etre multirole
Et qu en inde la densité de certains vols serait alors un plus avec un 330 neo
Un 787 n a jamais été développé dans ce sens d ou ma remarque
D autant plus que le cockpit unifié permet une mise a niveau 320 330 350 en peu de temps
Alors que 737 787 et 777 ( probablement pas le 777-9 qui devrait etre un dérivé du cockpit 787 ) ne sont pas du tout compatible avec cette formation
Michael a commenté :
15 août 2023 - 19 h 38 min
Merci
Jerome a commenté :
15 août 2023 - 23 h 01 min
Exactement
Est c’est aussi pour cela que JAL utilise ses A359 sur des routes domestiques et non les 787 qui ne font que du long courrier.
flores a commenté :
15 août 2023 - 13 h 51 min
ça parait logique le 787 et un avion globalement supérieur et plus moderne au 330 NEO
pas forcément logique a commenté :
15 août 2023 - 16 h 42 min
Avec l avantage d un prix au niveau d un monocouloir mais le gros désagrément d être beaucoup moins fiable que le 330neo.
En gros, il faut choisir entre le bas prix d achat ou la fiabilité.
Tilo a commenté :
15 août 2023 - 19 h 40 min
Vous faite un peu d’humour mais derrière cette humour il y a de la médisance, sérieusement si le 787 était vendue au prix d’un monocouloir Dave Calhoun ceo de Boeing aurait était licenciés depuis longtemp et Airbus n’aurait pas obtenu les 300 commandes du 330neo car au prix d’un monocouloir il y aurait même pas matchs entre les 2 gros moyens porteurs presque toutes les compagnies aériennes aurait choisi le 787 sans hésité ce qui n’est pas le cas comme Delta, Air Mauritius,Air Portugal,Air Sénégal, Air Algérie et d’autres qui ont préféré l’Airbus. Parcontre la fiabilité que vous aimez tant parlez il est clair que qu’airbus est bien meilleur que Boeing sur cette aspect mais les compagnies n’onts pas l’air d’en tenir compte malgré son image d’avion moins fiable que l’a330neo et l’a350 les compagnies font confiance a cette avion et l’achète en masse, pour qu’elle raison ? Il est moins cher aussi silencieux et économe qu’un a350 900, il est de même capacité qu’un a330neo mais plus performant technologiquement plus avancé
(étant donné que c’est un nouvel avion contrairement au a330neo qui est juste une évolution du a330ceo avec des nouveaux moteurs plus économes) , l’ autonomie est supérieur et depuis que la FAA inspecte chaque 787 qui sort d’usine avant d’être livré a sont clients il n’y a pas de problème l’avion est maintenant fiable juste quelques petits problèmes mineurs comme tout les avions mais plus rien de grave.
tssss pas bien a commenté :
16 août 2023 - 8 h 50 min
” Il est moins cher aussi silencieux et économe qu’un a350 900″
Récemment, vous vous plaignez que certains comparaient le 350 et le bbarbecue alors qu’ils ne sont pas dans la même catégorie……
Pour le prix, renseignez vous, cherchez des articles de presse, ce sont des infos en provenance de boeing.
CHECK LAST a commenté :
16 août 2023 - 10 h 34 min
Par rapport à tes commentaires précédents tout et son contraire comme d hab
Allégations et inepties comme d hab
Des fautes et un Français atroce comme d hab
Rien de nouveau
Tilo a commenté :
16 août 2023 - 16 h 36 min
Rien de nouveau ? Alors pourquoi t’ouvre ta gueule ? Toi tu vois de l’inepties partout dès lors que tu n’est pas d’accord, tu radote sans arrêt avec tes ” 787 un gouffre financier et un boulet pour boing tandis que l’a350 et l’a330neo sont rentables depuis longtemp ” mais c’est normal vieux vautours l’a330neo n’a rien coûter a Airbus c’est juste une amélioration de l’a330ceo qui lui est amorti depuis plusieurs années, l’a350 a coûter cher a la fabrication mais Airbus a bénéficier de l’aide financière européenne pour concevoir cette avion tandis que Boeing a fabriqué un tout nouvel avion et avait largement dépassé son compte de budget pour la conception du Dreamliner alors qu’a la base il était prévu de concevoir un nouvel avion mais avec le moins de dépenses possible afin de verser des dividendes aux actionnaires et avec le retard du premier vol, retard de livraison, problème de batterie qui chauffe etc… tout ça a accumulé les dettes un produit qui ne rapporte pas ce qu’il a coûter a une entreprise ce n’est pas rentable je suis conscient de cela et je n’ai jamais dit le contraire mais putin qu’il est beau cette avion c’est dommage qu’il ne soit pas rentable car a l’époque au début des années 2000 Boeing a osé fabriqué un tout nouvel avion qui coûte beaucoup plus cher a concevoir qu’un dérivé d’avion déjà existant comme l’a330neo par exemple qui ne coûte pas grand chose. Boeing a toujours inové le 747 en son temp c’était une innovation premier gros porteur qui pouvait traverser l’atlantique avec plus de 400 passagers (l’a300 était limité) le 757 premier gros monocouloir a long rayon d’action (l’a321neo n’a rien inventé mais s’est inspiré) le 777 premier gros bi moteurs capable de franchir les mêmes distances que les 747 et a340 mais avec seulement 2 moteurs au lieu de 4 donc forcément plus économe en carburant tout en transportant autant de passagers c’est d’ailleurs pour cela que les a340 et a380 se sont plantés ne correspondant pas aux attentes des compagnies aériennes, pour le 737max c’était pareil a l’origine Boeing voulait fabriqué un tout nouveau monocouloir de 150 a 200 places mais le 787 leurs avait tellement coûter cher qu’ils ont finalement décidés de remotorisés le 737ng afin de répondre a Airbus et son a320neo et ça était une erreur monumentale car tout le monde connaît la suite qu’ont a répété des centaines de fois, Boeing n’aurait pas du suivre et singer Airbus ils aurait du prendre leurs temp pour remotorisé le 737 parfois lorsqu’on poursuit sa proie ont se casse la gueule même le lion glisse sur une mare de bout lorsqu’il poursuit sa proie. La dernière innovation de Boeing c’était le projet 797 NMA un tout nouvel avion encore avec des technologies beaucoup plus avancées que l’a321XLR pas un 757 remotorisé et rayon d’action augmenté malheureusement les problèmes accumulés du 737max/787 et retard du 777X-9 a tué le projet d’avion milieu de gamme donc voilà Boeing se plante beaucoup parce qu’il y avait beaucoup de mauvaises personnes au sein de l’entreprise
heureusement que Dave Calhoun a fait le ménage (certains ont démissionnés d’autres ont était licenciés) mais aussi c’est parce que Boeing tentent des choses ils prennent des risques.
des risques ? a commenté :
16 août 2023 - 23 h 23 min
“ils prennent des risques.”
Au point de vendre un avion sachant qu il y aurait des accidents : ce sont donc des CRIMINELS doublés d enflures pour avoir magouillé l arrêt du procès intenté par les familles des victimes.
incompétence a commenté :
17 août 2023 - 13 h 32 min
“l’a330neo n’a rien coûter a Airbus c’est juste une amélioration de l’a330ceo qui lui est amorti depuis plusieurs années”
L enclume ne devait aussi rien coûter car c était juste une amélioration du 737 qui lui est amorti depuis plusieurs années.
Et pourtant, boeing a réussi à en faire une catastrophe industrielle et financière qui restera dans les annales, c est dire le niveau d incompétence ?.
CHECK LAST a commenté :
16 août 2023 - 18 h 32 min
Un tissus de conneries et de délires de fans borné et perché qui croit que seul boing innove
Qui a inventé le gros porteur à 2 moteurs gros nase d abord en MC courrier avec le projet de très vite passer au LC ?..Gros porteur à 2 moteurs aujourd hui la norme pauvre ignorant ?…
C est Airbus avec l A300 et boing a ricané disant que ça ne marcherait jamais cat il ne croyait qu au quad pour le LC
Mais devant le succès du 300 il a vite copié le concept avec tous ses avions par la suite
Et le développement du 787 n a rien couté à boing qui a intégralement utilisé l argent de l état versé pour le sonic cruiser son projet bidon fait pour enfumer soi disant Airbus mais surtout pour financer son 787 sur le dos du contribuable US
Mais ton champion est tellement mauvais comme toi que même en ayant fait financer son avion de rêve devenu cauchemar il a réussit à en faire une cata industrielle et un gouffre à pognon qui a contribué à le ruiner comme le MAX
Tes affirmations sont un tissus de connerie issues de ta croyance en Saint boing qui aurait crée selon toi le ciel et la terre
Renseigne toi avant de débiter des conneries au kilomètre
Mouche toi et retourne à l école car tu devrais avoir honte de nous infliger toutes tes inepties dans ce Français digne du primaire
Tilo a commenté :
16 août 2023 - 21 h 53 min
La connerie c’est surtout toi gros nase je me renseigne très bien avant d’écrire et je lis très souvent des choses différentes de ce que tu raconte, t’es dans la propagande et l’exagération et tu dit Boeing a copié Airbus et son a300 mdr ? laisse moi rire cette grosse merde volante d’une laideur ahurissante fasse au 747 et au Concorde a l’époque, d’ailleursle public ne regardez même pas l’a300 dans les salons air show de l’époque tout le monde avait que des yeux pour le 747 et le Concorde, Boeing avait une telle assurance et une telle arrogance ils se moqués plus d’airbus que de le copié donc ferme là un peu ne compare jamais cette a300 aux bi moteurs de Boeing les aigles ne voles pas avec les pigeons tout ce que j’ai dit plus haut est vrai mais la vérité ont aiment pas le savoir surtout quand c’est l’ennemi américain en face, tu dit parfois des choses vrais mais tu exagère et grossi énormément les choses parce que t’es un gros haineux raciste et anti américain et un gros défenseur d’airbus
CHECK LAST a commenté :
17 août 2023 - 8 h 44 min
Hilarant !! Toi tu voles pas et pourtant quelle mer…Quand tu t énerves tu fais encore plus de fautes et tu racontes encore plus de conneries
La seule merde volante ici débite ineptie sur ineptie et toujours dans le même Français pourri
Mouche toi et va voir ta mère
CHECK LAST a commenté :
17 août 2023 - 9 h 39 min
Et arrête de mentir car vu ton Français à part Picsou Magasine tu lis quoi ?
Pour ton info gros mytho
A300/310 premier gros porteur MC puis LC bi couloirs à fuselage large et à 2 moteurs au monde construit par Airbus
Premier vol 1972
767 premier avion gros porteur bi couloirs à 2 moteurs à fuselage large copié par boing
premier vol 1982 soit 10 ans plus tard !!!
Donc “ferme ta grande gueule ” ignorant !!!
Tilo a commenté :
18 août 2023 - 5 h 43 min
Piscou Mdr ? j’avais plus entendu ce mot là depuis 35 ans franchement t’es un vrai bouffon c’est plutôt toi qui devait lire ça dans ta jeunesse moi j’étais plus Mangas japonais ok . Tu te prend pour qui toi hein ? trois claques dans la figure et ont verra qui va se mouché et aller voir sa maman .
Tilo a commenté :
18 août 2023 - 5 h 58 min
Je ne suis pas Checklist moi tu l’a intimidé et traumatisé mais hé ☝️ ça ne marche pas avec moi !
Tilo a commenté :
16 août 2023 - 22 h 11 min
Et là un autre franchouard va dire encore les 346 morts c’est pas Airbus qui est responsable c’est Boeing, vraiment ce type n’a aucune compassion pour les familles de victimes idolâtrés un assassin.
n inversez pas a commenté :
17 août 2023 - 13 h 25 min
N inversez pas les rôles : c est vous qui n avez jamais eu un seul mot de compassion pour ces victimes, vous vous êtes même empressé d accuser les pilotes d être responsables des crashs….. Vous vous que je ressorte vos commentaires ?
Et svp, il faut vraiment faire un effort de rédaction car la fin de votre commentaire est incompréhensible.
lire a commenté :
18 août 2023 - 0 h 47 min
vous voulez que je ….
mille excuses
Airbid a commenté :
17 août 2023 - 1 h 32 min
Momo doit être en vacances !
Une occasion perdue de mettre une couche Boeing de plus.
Ouffff! Vite, un Oxyboldine! a commenté :
17 août 2023 - 14 h 53 min
Y’a qd même dans les commentaires quelques logorrhées passablement indigeste tant sur le fond que sur la forme !
J’ai fait l’effort de tout lire, entièrement et jusqu’au bout à chaque fois, mais ,bon sang, que c’était dur !
Bravo! Moi,j’ai renoncé. a commenté :
18 août 2023 - 9 h 48 min
A la vue de certains pseudo groupés à des longueurs à lire, moi, j’ai renoncé depuis quelques temps déjà.