Jeudi, le vol 5916 d’American Eagle de Charlotte (Caroline du nord) à Gainesville (Texas), opéré par leur transporteur régional Piedmont Airlines, a connu un problème de pressurisation de la cabine à environ 200 milles de Gainesville. Des masques à oxygène ont été déployés dans la cabine et les pilotes ont lancé une descente d’urgence afin de descendre à 10 000 pieds.
Suite au problème de pressurisation, l’Embraer ERJ145 de la compagnie aérienne, immatriculé N922AE, a plongé à une altitude inférieure en seulement trois minutes. Le site Web de suivi des vols Flightradar24.com montre que l’avion est descendu de 29 900 pieds à 10 050 pieds, où il est resté jusqu’à ce qu’il descende pour atterrir. L’équipage a tout bien géré, même si les 48 passagers à bord de l’Embraer ERJ-145 immatriculé N922AE ont trouvé la descente abrupte et le déploiement du masque à oxygène effrayants.
« Nous avons commencé à descendre très vite, et une fois que nous avons respiré, nous avons commencé à sentir cette odeur de brûlé, alors c’est là que je suis devenu vraiment nerveux. Les premiers instants étaient vraiment effrayants, vraiment bizarres », a témoigné un des passagers. Dans un communiqué, un porte-parole d’American Airlines a confirmé l’incident à Fox Business : « Le vol American Eagle 5916, opéré par Piedmont Airlines, de Charlotte (CLT) à Gainesville, Floride (GNV), a atterri en toute sécurité à GNV le jeudi 10 août. Pendant le vol, l’équipage a reçu une indication d’un éventuel problème de pressurisation et a immédiatement et descendu en toute sécurité à une altitude inférieure. Nous nous excusons auprès de nos clients pour tout inconvénient et remercions notre équipe pour son professionnalisme. »
maverick a commenté :
15 août 2023 - 2 h 46 min
Descente toujours effrayante pour les passagers mais efficace et selon la procédure d’urgence .
Euh Ricardo, êtes vous sûr que la photo correspond à un Embraer ERJ 145 . ne serait-ce pas plutôt un Bombardier CRJ 700 ? .
Shôgun a commenté :
2 septembre 2023 - 10 h 19 min
Effectivement, la photo d’illustration montre un Bombardier CRJ700, tandis que l’avion dont il est question dans l’article est un Embraer ERJ145.
La marque commerciale American Eagle (qui est une branche d’American Airlines dédiée aux vols court et moyen courrier) possède ces deux types d’appareils en flotte.