Bangkok Airways Public Company Limited renforce son engagement en matière de développement durable en promouvant la campagne “Fly Net Zero 2050” à travers divers projets et l’un des derniers projets est un recyclage créatif de produits fabriqués à partir d’uniformes usagés du personnel.
Les produits recyclés comprennent des tabliers pour le personnel des salons d’aéroport, des sacs en tissu et des sacs pour gobelets d’eau. On estime que le projet contribuera à réduire le dioxyde de carbone (CO2) d’environ 307,44 kilogrammes. En plus de cela, la compagnie aérienne met également en œuvre un projet «Drop Box» pour encourager les passagers à participer et à faire partie du voyage de développement durable de Bangkok Airway. Drop Box est une station où les passagers peuvent déposer des bouteilles usagées ou des matériaux recyclables que la compagnie aérienne gérera en outre conformément à ses procédures de gestion des déchets. Actuellement, les stations Drop Box sont situées dans les salons-boutiques de Bangkok Airways (domestiques et internationaux) à l’aéroport de Suvarnabhumi.
«Pour renforcer davantage notre engagement à réduire l’impact environnemental de nos opérations ainsi que l’engagement des principales compagnies aériennes mondiales à atteindre 2050 Net Zero Émission de dioxyde de carbone, nous avons donc lancé un projet de recyclage des uniformes usagés, dans lequel nous avons invité notre personnel à faire don de leurs uniformes usagés afin que nous puissions transformer ces anciens uniformes en nouveaux produits grâce à des processus de recyclage », commente Mme Ariya Prasarttong-Osoth, membre du comité exécutif et présidente de la responsabilité sociale de l’entreprise, Bangkok Airways PCL. « Ce projet promeut non seulement l’idée d’économie circulaire car nous prenons quelque chose de déjà fait et le transformons ensuite en un nouvel article à utiliser dans notre entreprise, qui est un tablier en édition limitée pour nos agents de salon d’aéroport, mais met également l’accent sur notre « Love Earth – Save Terre » où nous nous concentrons sur la gestion du changement climatique et la gestion des déchets. »
Bangkok Airways s’efforce de mettre en avant son slogan de développement durable « Connect Your Happiness », qui implique les efforts coordonnés de l’ensemble de la chaîne de valeur. Le projet de recyclage des uniformes usagés est une collaboration entre Bangkok Airways et Circular Industry Company Limited, où 150 kilogrammes d’uniformes usagés ont été triés par couleur et ont subi le processus de production de nouveaux tissus sans blanchiment pour éviter d’avoir un impact négatif sur l’environnement, y compris les PM2, 5 particules pouvant apparaître lors d’un processus de dissolution d’uniformes usagés. L’upcycling est la récupération créative de matériaux de toutes sortes, tissus ou vêtements, les techniques transformant les vêtements usagés en produits neufs et respectueux de l’environnement.
Cette initiative «contribue également à sensibiliser nos passagers à l’importance du tri des déchets et à la manière de le faire efficacement grâce à notre démonstration de la “Drop Box”», indique le communiqué de presse. Toutes les bouteilles en plastique collectées dans nos stations de boîtes de dépôt seront remises à la Circular Industry Company Ltd. pour leur processus de conversion des fibres plastiques. Cela aidera non seulement à utiliser les matériaux recyclables, mais aussi à ajouter de la valeur à ce que l’on appelait autrefois les «déchets».
« En outre, pour poursuivre notre projet” Ségrégation des déchets pour de merveilleux avantages “, Bangkok Airways mettra en place des poubelles de tri des déchets à l’intérieur des salons passagers de la boutique (domestiques et internationaux) à l’aéroport de Suvarnabhumi en septembre de cette année, puis nous mettrons en œuvre le même pratique dans d’autres aéroports sous la direction de Bangkok Airways ultérieurement, afin de collecter davantage de matériaux recyclables et de réduire les déchets non recyclables », a ajouté Mme Ariya.
Nico a commenté :
14 août 2023 - 16 h 46 min
PG bien mieux que TG. A quand a Paris ???