EasyJet, la plus grande compagnie aérienne d’Écosse, a célébré hier le transport de plus de 60 millions de passagers vers et depuis l’aéroport d’Édimbourg.

Pour marquer l’occasion, la compagnie aérienne a surpris la famille Wilson qui volant ce jour d’Édimbourg à Madrid, avec des vols aller-retour gratuits d’easyJet. Cette célébration marquante intervient après l’annonce de nouvelles routes hivernales d’Édimbourg à Rovaniemi, la porte d’entrée de la Laponie finlandaise, et de la ville côtière d’Hurghada en Égypte. De nouveaux vols vers Rovaniemi seront lancés le 3 décembre et devraient fonctionner deux fois par semaine les mercredis et dimanches. Le nouvel itinéraire devrait s’avérer populaire auprès des familles écossaises visitant la célèbre maison du Père Noël cet hiver.

De nouveaux vols d’Édimbourg à Hurghada seront lancés le 6 novembre et devraient fonctionner deux fois par semaine les lundis et vendredis. EasyJet est le transporteur numéro un du Royaume-Uni vers l’Égypte et l’Afrique du Nord, qui continue d’être populaire auprès des vacanciers britanniques pour le soleil d’hiver garanti, les vastes plages de sable et les récifs coralliens de renommée mondiale.

Cet été, la compagnie aérienne a accueilli un avion supplémentaire à sa base de l’aéroport d’Édimbourg, pour répondre à la demande de la capitale écossaise cet été, et a lancé de nouvelles liaisons estivales d’Édimbourg vers des destinations balnéaires et urbaines populaires, notamment l’île grecque de Santorin, Catane en Italie et Antalya en Turquie, offrant aux clients écossais encore plus de choix pour leur escapade estivale.

La compagnie aérienne gère son plus grand programme de vol depuis l’Écosse cet été et devrait exploiter 6,3 millions de sièges à destination et en provenance de l’Écosse, soit environ un million de plus qu’à l’été 2019.

EasyJet dessert désormais les clients d’Édimbourg et de la région environnante avec des liaisons pratiques vers 45 aéroports du Royaume-Uni, d’Europe et du Moyen-Orient.

EasyJet : 60 millions de passagers depuis Edimbourg et deux nouvelles routes 1 Air Journal

©easyJet