Histoire de l’aviation – 11 août 1910. En ce jeudi 11 août 1910, l’aviateur de nationalité américaine Drexel va s’illustrer dans le ciel en établissant le nouveau record d’altitude à l’échelle mondiale. Ce dernier ayant supplanté son homologue, le pilote Brookins, qui était détenteur de ce trophée jusqu’alors. Le samedi 10 juillet 1910, Brookins devenait recordman de la discipline en parvenant à pousser son appareil émanant du constructeur aéronautique américain Wright à pas moins de 1 900 mètres.
Presque un mois jour pour jour, il est ainsi détrôné par Drexel, lors d’un vol réalisé dans le ciel écossais, à l’occasion du tout premier meeting d’aviation ayant lieu en Ecosse, du 6 août au 13 août 1910, plus exactement à l’hippodrome de Lanark. Drexel a ainsi réussi à atteindre la hauteur de 2 013 mètres, dans le cadre de sa participation à cet événement.
Drexel n’aura malheureusement guère le loisir de savourer sa performance qui sera rapidement améliorée par le pilote tricolore Morane. Le Français deviendra le nouveau recordman d’altitude le
20 août 1910, en montant à 2 150 mètres.
Aucun commentaire !