Vendredi dernier, le personnel au sol à l’aéroport international de Dubaï a découvert un ourson en dehors de sa cage dans la soute d’un Boeing 737-800 de la compagnie Iraqi Airways en provenance de l’aéroport international de Bagdad
L’animal sauvage a été évacué de l’avion avec l’aide d’une équipe spécialisée dépêchée par les autorités de Dubaï. Selon la presse locale, l’ourson aurait été commandé par un riche Emirati comme animal domestique et devait lui être livré en avion par Iraqi Airways. Une vidéo prise par un membre du personnel au sol a circulé sur les réseaux sociaux. Dans le clip, l’ourson peut être vu errant dans la soute du 737. Il s’approche même de l’un des membres du personnel alors qu’ils caressent la tête de l’animal.
Dans des excuses publiées sur sa page Facebook, Iraqi Airways a déclaré : “L’administration de la compagnie présente ses excuses aux chers voyageurs du vol de l’aéroport international de Bagdad à l’aéroport de Dubaï… pour des raisons indépendantes de la volonté de la compagnie, concernant un envoi en soute (un ours)“. Selon la compagnie irakienne, l’ourson était transporté conformément à la Convention internationale régissant le commerce des espèces menacées (CITES).
ljp a commenté :
10 août 2023 - 11 h 25 min
Silence assourdissant des “amis” des animaux.
Selon que vous serez …. (on connait la suite qui convient au XXIe siècle)
@jlp a commenté :
10 août 2023 - 13 h 08 min
JLP: cette nouvelle a été publiée par AJ aujourd’hui à 11.00
Votre réaction a été publiée par AJ aujourd’hui à 11.25, donc en soi par vous rédigée encore plus tôt…disons 5 mn: ok?
Et vous vous étranglez devant « le silence assourdissant des amis des animaux » pour un gap de 20 mn? Bizarre, bizarre tout de même !
Et si les amis des animaux ne passaient pas, eux, leur temps collé sur leurs ordi à scruter les info d’AJ et les commentaires qu’elles induisent?
Et qui sait, peut être me qu’ils bossent eux!
inukshuk a commenté :
11 août 2023 - 8 h 31 min
Espérons que l’ourson deviendra grand et punira le “riche émirati” d’un bon coup de patte ou de dents pour l’avoir privé de liberté…
Anna Stazzi a commenté :
11 août 2023 - 18 h 43 min
????
Un ourson, isolé de sa mère, pourtant sans doute née en captivité, pour devenir un animal de compagnie chez un malade.
Tilo a commenté :
12 août 2023 - 3 h 31 min
Décidément le 737 et les ours c’est toute une histoire il y a 3-4 ans une femelle ours qui voulait protéger son petit s’est attaqué le monocouloir qui venait d’atterrir sur la piste et roulé a basse vitesse pour se stationné sur le tarmac l’animal de 300 kg s’est fait littéralement broyé par les réacteurs du 737-700 de la compagnie aérienne Alaska Airlines .