La compagnie espagnole Air Europa Express lance une campagne pour recruter de nouveaux copilotes de Boeing 737-800.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire au processus de sélection jusqu’au 16 août via ce portail dédié (en espagnol). Comme l’explique Globalia, maison-mère des compagnies Air Europa (vols long-courriers) et Air Europa Express (vols court/moyen-courriers), l’incorporation de nouveaux copilotes de Boeing 737 “est due à l’augmentation rapide de la demande enregistrée par Air Europa Express au cours de la dernière année“. “Elle permettra d’affronter l’arrivée de nouveaux avions pour répondre à ce scénario de croissance“.
Depuis cet été, le Boeing 737-800 NG est le seul modèle utilisé par Air Europa Express après avoir terminé le processus d’unification en sortant de sa flotte tous les ATR-72 et Embraer E-190/195. “Sa polyvalence, sa capacité et son efficacité en ont fait l’avion le plus avancé pour les liaisons court et moyen-courriers“, selon Globalia. En outre, le groupe aérien espagnol attend la livraison dans les deux prochaines années de dix nouveaux Boeing B737 MAX-8 loués à AerCap, et vise à terme une flotte opérationnelle de 26 monocouloirs B737 MAX et 24 long-courriers B787.
Pour postuler à ces postes de copilote, proposés en CDI, les candidats doivent être titulaires au minimum d’une licence ATPL (Airline transport pilot licence) EASA part-FCL et MMC; d’un certificat de compétence linguistique, en anglais avec niveau 4 (minimum) et en espagnol, avec niveau 6; détenteur de la nationalité d’un pays de l’Union européenne ou détenteur d’un permis de travail au sein de l’UE, et d’un certificat médical de classe 1 valide. Il est également nécessaire d’avoir un passeport valide sans restriction et un casier judiciaire vierge. Enfin, la qualification de type B737 sera valorisée, ainsi qu’une formation universitaire.
Icare38 a commenté :
11 août 2023 - 10 h 45 min
Traduction libre de l’annonce:
Cherche pilote espagnol opérationnel sur B737.
J’espère que le salaire est motivant, les gens qui peuvent cocher toutes les cases ayant vraisemblablement déjà du travail…
B744 a commenté :
11 août 2023 - 23 h 00 min
“Marrant” comme les niveaux 6 dans des langues plus ou moins exotiques (espagnol, allemand, néerlandais, suédois, etc…) permettent un protectionnisme qui ne dit pas son nom…